Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis mini pelle 5t ihimer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiki2a

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 09:58    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur votre forum, J'ai vu qu'il était bien fourni Okay .
Donc si le sujet que j'aborde a déjà été traité merci de me mettre le lien pour le retrouver  . J'ai un peu fouillé mais le temps me manque pour tout décortiquer par le menu.

Étant à la recherche d'une mini pelle, on m'a fait une proposition et je sollicite vos avis qui seront les bienvenus .
J'ai un terrain de 3h , une petite colline (donc de la pente assez raide par endroits) entourée de zone plus plates et de planches de cultures .
Le tout a remettre en état, donc l'essentiel du boulot sera du terrassement de planches  , du débroussaillage , de la remise en état de clôtures, du jardinage , du nettoyage et curage de captage de source .
On m'a proposé une Ihimer 5t (celle avec le cul rond) comme sur la photo.

Elle a environ 2000h, c'est une ancienne machine de location. Les chenilles en fer . Je l'ai testé dans la mesure de mes connaissances , la tourelle, le déplacement, les divers mouvements du bras et godet... Pas de fuite d’hydraulique. Le moteur tourne régulièrement . Donc a mon avis je serai tenté de la prendre .
Mais qu'en est-il des points sensibles de cette machine ? Il y a t-il des éléments spécifiques à vérifier ? Les chenilles fer qui sont très bien  pour passer sur les pointes de souches sont elles assez accrocheuses sur les pentes pour une bête de 5t ? Quels sont les points faibles par rapport à ses concurrentes ? Le rapport qualité prix est-il correcte , on me la  fait à 20000€ ?.....
Toutes une série de questions que je laisse à votre appréciation en attente de vous lire.
Merci de votre attention .
Bonne journée.
Cordialement .

fredmeca

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 21:08    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonsoir,

Une machine de 2000h chez un loueur je pense que ce doit être dans une bonne moyenne pour la récupérer dans un état assez potable.
Pour vérifier rapidement et à première vue commence par contrôler les jeux d'articulations de cinématique et notamment au niveau du pivot de pied de flèche, ça donne déjà une info sur la qualité des entretiens effectués et de l'utilisation qu'elle a subi.

Ensuite reste à voir si tu l'a vue dans son jus ou si elle a été préparée à grands coups de nettoyeur HP, polish et autres poudre au yeux de maquilleurs, (pour ma part je préfère voir une machine dans son jus).
Enfin pour ce qui est de la marque et la machine en elle même j'en ai eu en entretien dans une société de Btp ou elles n'étaient utilisées que par des maçons et canalisateurs (autrement dit pas de chauffeur pas de graissage rien.....c'est pas à moi!!) passé 6000H et toujours RAS.

Pour ce qui est de ton train de chaine métal c'est ce qu'il y a de mieux pour ton application, contrôle là aussi l'état : jeux des maillons, usure des guides, galets, roues folles. Le tarif semble correct reste à savoir l'année.

Bonne inspection! Okay

Fredmeca

kiki2a

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015 - 21:34    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonsoir fredmeca
Un grand merci pour ton avis. Je vais approfondir les points que tu as énuméré .
Je l'ai vu "dans son jus" comme tu dis. Au milieu d'un tas de gravas et sans avoir été préparée . C'est ce que j'ai trouvé rassurant d'ailleurs Mr. Green .
Ce qui me rassure le plus c'est ton com "elles n'étaient utilisées que par des maçons et canalisateurs (autrement dit pas de chauffeur pas de graissage rien.....c'est pas à moi!!) passé 6000H et toujours RAS. " Je me faisais du soucis sur ce point vu que je n'avais pas trouvé d'avis assez détaillés pour me faire une idée . Là c'est clair .
Pour le côté roulement , je n'ai pas pensé au jeu  des maillons, mais les barbotins sont nickels et les tuiles des chenilles ont un bon relief . J'y retourne demain et je complète l'inspection Okay .
Merci encore à toi et bonne soirée .

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 09:37    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Salut "kiki" ...

Prends-nous 2 photos pour compléter notre avis

Penses aussi à parler des godets dont tu as besoin avec le vendeur

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

kiki2a

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 10:56    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonjour Exca
Pour les photos je vais les prendre dès que je peux , ce matin je n'avais pas pensé à prendre un appareil et mon téléphone date des croisades . Sur une photo j'ai pas plus de 10 pixels Mr. Green .
Pour les godets , il y en a trois , un tranchée, un 50 et un intermédiaire . Mais il va me falloir surtout un curage et un râteau en plus . J'ai de la piste a entretenir et des racines et des pierres à virer sur une grande surface . 
Si quelqu'un a une bonne adresse sur le net pour les godets (neufs ou  d'occas ) je suis preneur de l'info .
Merci à toi.
Bonne journée. A bientôt pour les photos .

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:53    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Il y a quoi comme type d'attache rapide sur la machine ???

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

kiki2a

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 12:57    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonjour Exa.
Je ne connais pas les appellations , je mettrai une photo du godet dès que j'en aurai pris.
Bon dimanche . A plus .

kiki2a

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 12:59    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonjour à tous.
Comme Exca  me l'a demandé, voilà qlq photos pour avoir une idée plus précise .
Merci encore pour votre aide . Okay
Bonne journée à vous .

fredo_40

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 21:21    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

l’attache c'est du morin sa c'est sur , je pense module 2.
les chaine on l'air en bonne état, fondrais regardé les axe de chaine si il sont marqué ou manger.
sinon elle a  l'air propre.

fredmeca

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 21:36    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonsoir,

Pour l'attache je me doutais bien de la marque, rien à redire; le train de chaine est plutôt correct mais en ce qui concerne la boite à air le scotch ser à quoi ?

La maintenir en place ou fermée?

Fredmeca

kiki2a

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 08:05    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonjour à vous.
@ Fredo_40.
Ok bien compris pour les axes de chaine. J'y avais pas pensé, il va juste falloir passer un coup de jet avant quand même.
@ Fredméca.
"mais en ce qui concerne la boite à air le scotch ser à quoi ? La maintenir en place ou fermée?"
Ben un peu les deux mais visiblement ça ne pose pas de problème , c'est récupérable . Côté mécanique engins de chantier et hydraulique je suis pas très dégourdi ( je pense qu'on se retrouvera dans la rubrique en question) mais faut dire aussi que c'est spécifique . Par contre pour le reste : même pas peur Mr. Green .
Merci à vous et bonne journée.

Rom56

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:06    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

La machine est vendue directement par une boite de location?

Je demande parce que si l'entretien est réalisé dans le genre de la photo "réparation au scotch", tu peux avoir quelques inquiétudes sur le sérieux du suivi.

kiki2a

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 18:41    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer Répondre en citant

Bonsoir Rom56.
Non c'est pas le loueur qui vend mais une seconde main . Je connais le type en question il est sérieux mais sur ce coup là il n'a pas eu le temps de commander la pièce. je le crois car le scotch est quasi neuf on voit que le monteur n'a pas tourné comme ça ou alors pas longtemps . Mais tu as raison de soulever le problème ça aiguise la méfiance . De plus j'ai bien fait le tour du moteur mis à part le filtre et l'échappement qui est un peu fatigué, le reste a l'air ok, pas de traces d'huile au niveau des joints , tout est sec . Les tubulures gasoil aussi.
Merci pour ton avis.
Bonne soirée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Avis mini pelle 5t ihimer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation