Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaymeric45

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015 - 20:51    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous 

Je suis actuellement en contrat d'avenir en mairie mais vus la conjoncture je ne serait pas garder d’après mais supérieure, j'aimerais bien savoir par des pros qui travaille dans le loiret ou en est le marché du travail au niveau du tp dans le loiret. 
J'ai comme formation cap travaux paysagers permis E CASES 1 formation sur la signalisation en chantier sur route bidirectionnelle (sa doit être sa l'intituler) le SST je devrait bientôt obtenir le CASES nacelle formation sur salage des route formation vrd.... je travaille depuis 6 dans les travaux paysagers mais je fait plusieurs fois des terrassement fuite d'eau nid poule peinture au sol en gros du vrd de la maçonnerie.
J'utilise souvent des mini pelle de 1.7t a 5t je me débrouille plutôt bien et pas mal de matériel petit ou gros en rapport a se métier
Est ce que je suis une personne qui est susceptible d’intéresser un patron 

Le deuxième point j'aimerais passez le CASES 2 4 9 et voir le 8 mais je voudrait savoir si y'a des organisme qui aide

le TP la Forêt les travaux paysager une passion :-D

Visiter le site web du posteur
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 19:47    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

Salut "jaymeric" ...

Il est évident qu'actuellement le marché de l'emploi dans le "tp" est très limité

A terme de 2 ans ça devrait redevenir un peu mieux normalement

T'as l'air polyvalent , ce qui peut interresser certains patrons

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

liebherr36

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 20:45    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

Salut,

Le TP dans le Loiret est loin d'être au beau fixe, les entreprises ont du mal à embaucher. Quand on voit un transporteur comme PERRIN qui a mis la clé sous la porte dernièrement ...

Bon courage dans tes recherches, par contre le fait de n'avoir que le CACES 1 peut être un handicap. 

Pour les aides financières concernant les Caces, rapproche toi de pôle emploi , mais les financent-ils encore du fait qu'il y ai déjà beaucoup de demandeur possédant déjà les certificats ?

jaymeric45

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 13:07    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

sa serait bien que sa revienne et dans 2 ans y'a la construction d'une déviation qui devrait débuter peut-être une chance d'embauche si ya des recrutement 

oui oui j'ai vus sa pourtant il tournait 

pôle emplois ne veulent rien prendre en charge j'avais demander ya 2 ans quand j'était au chômage 

des entreprises peuvent les payer a l'embauche ? sa doit être vraiment rare

liebherr36

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 16:58    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

Ya tellement de monde sur le marché de l'emploi qui ont en poches les Caces qu'elle ne prendra pas quelqu'un qui ne les a pas pour les lui payer. A moins qu'il en manque un ou 2 pour compléter.

De quelle déviation parle-tu ?

jaymeric45

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 20:23    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

le 2 4 9 il me manquerait moi :-/

la déviation de la D950 pour la faire contournez beaune la rolande

http://www.paysage-et-territoire.com/upload/file/89.pdf

http://www.loiret.fr/deviation-de-la-rd950-a-beaune-la-rolande-actualite--29469.htm?RH=ACCUEIL

jmf

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 20:37    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

slt jaymeric ,je vais faire mon vieux grincheux mais si un mec vient se présenter chez moi sans les caces et qu il me montre en trois minutes que c est un bon je lui fait une autorisation de conduite et zou sur une pelle ,les caces c est juste un parapluie en papier !! jmf

jaymeric45

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 21:14    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

ah ba je viens travailler quand ?  Mort de Rire

sa serait super sa partout

Basco - landais

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 - 23:10    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

jmf a écrit:
slt jaymeric ,je vais faire mon vieux grincheux mais si un mec vient se présenter chez moi sans les caces et qu il me montre en trois minutes que c est un bon je lui fait une autorisation de conduite et zou sur une pelle ,les caces c est juste un parapluie en papier !! jmf

Je vais, à mon tour, faire le vieux grincheux, mais même si le(s) CACES n'est juste qu'un parapluie en papier, il a quand même le mérite d'exister ne serait ce que par le devoir de formation du chef d'entreprise et de par son obligation législative, met le doigt où parfois ça peut faire mal ....

Tenir ce discours ne me semble pas "raisonnable" vis à vis de jeunes débutant dans le métier ...

Maintenant aussi, démontrer en 3 minutes qu'on est bon ou mauvais, permets moi d'en douter   

jmf

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 18:55    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

slt basco et tu crois que c est " raisonnable" d envoyer des gens qui n avaient jamais approché un engin et au bout de trois jours les vla les rois du monde avec le caces en poche sur un chantier vrd avec des gars a pieds ah oui il y a marqué sur la pelle interdit de stationner dans la zone d évolution de la machine loin de moi toute polémique mais je préfere que le gars soit doué mais je  m incline car je ne veux pas faire d histoires!! a+ jmf

Basco - landais

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:09    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

Citation:

tu crois que c est " raisonnable" d envoyer des gens qui n avaient jamais approché un engin et au bout de trois jours les vla les rois du monde avec le caces en poche sur un chantier vrd avec des gars a pieds ?

Totalement d'accord avec Toi ...
J'ai été formateur CACES et on savait rapidement qui était un âne ou qui avait cela dans le sang ....qui se foutait de l'entrtien, de la mécanique, et les autres
Notre grande préoccupation, c'était en effet de "calmer" les jeunes et de leur faire comprendre qu'il fallait de la pratique avant de devenir un "pas trop mauvais"

Maintenant les chefs d'entreprise (ou leurs subordonnés) ne sont pas fous, ils testent leurs nouveaux employés sous la houlette d'anciens et les calment rapidement au cas où ...

Citation:

je  m incline car je ne veux pas faire d histoires!!

Pas besoin de t'incliner, tu donnes ton ressenti, je donne le mien Wink qui se recoupe exprimé différemment 
Nous sommes sur un forum, où chacun a le droit de donner son avis, pas d'imposer sa seule pensée et tout un chacun prend ce qu'il veut, bon ou mauvais Okay

jmf

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 19:16    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

pas de soucis, pour les trois minutes si le gars saute dans la machine sans avoir ouvert un capot c est plier pour lui!!! jmf

jaymeric45

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015 - 20:45    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

oue car au cases moi j'ai passez le 1 car il me le fallait pour faire de la mini pelle et sa se passe bien si on c'est faire 85/100 a la théorie et 94/100 a la pratique j'avais eu

Sébastien

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 18:40    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

A la vue de ton expérience je pense que tu aurais le bon profil pour intégrer une entreprise comme manœuvre ou maçon vrd, malgré la conjoncture actuelle ce type de personnel est souvent recherché. C'est une excellente façon pour apprendre le sens du travail, observer des conducteurs qui mènent leurs engins ... Seulement les manœuvres n'évoluent que très rarement vers des postes de chauffeur d'engins la faute à cette main d'œuvre manquante peut être.

Pour commencer sur un engin c'est devenu compliqué de nos jours si tu n'as pas quelqu'un qui t'aide à y accéder... je parle pour arrivé à avoir un poste en CDI avec un engin attitré sinon il y a les missions d'interim. Le marché est saturé et les entreprises recherchent en priorité des gens expérimentés. Les minis engins, tombereaux et les machines de compactage restent selon moi les plus accessibles par le biais de mission d'interim bien souvent.

Par contre ne confond pas un exercice de caces et être sur une machine en chantier, énormément de choses sont différentes à commencer par l'environnement et le personnel que tu peux côtoyer et ce que l'on te demande c'est d'être productif, rapidement!

Après les gens sérieux, motivés trouveront toujours une place, il faut s'accrocher et saisir toutes les opportunités.

Pour ce qui est des caces c'est effectivement un parapluie en papier mais c'est aussi l'accès à un poste dans pratiquement toutes les sociétés aujourd'hui.

jaymeric45

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 20:00    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES Répondre en citant

merci de ton éclaircissement manœuvre ou maçon vrd m'enfou tout me plait tant que je travail avec des engins sa me va mais se qui me plairait vraiment c'est conducteur de pelle ou de 6x4 si j'ai l’occasion de passez mon permis PL

ah je confond pas je c'est que c'est complètement différent je travail sur des chantiers avec du personnel même du public ou des écoles...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: recherche emplois 45 et aide pour passage de CASES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Divers-TP -> Emplois - Stages - Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation