Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème hydraulique X331

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolo

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 15:32    Sujet du message: Problème hydraulique X331 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous 
je possède une minipelle Bobcat X331E.
Lorsque je fais l'action du balancier pour le replier, à mi course il fait un temps d'arrêt de qques secondes' et reprend jusqu'à sa fin de course.
J'ai fait refaire la pompe hydro à neuf par un pro, tous les philtres hydro sont neufs, et j'ai nettoyé le radiateur et le reservoir hydro.
Dernièrement j'ai fait contrôle visuel du tiroir du distributeur en cause mais ça n'a pas l'air de bloquer. J'ai fait tous les tests de pression et ils sont bons.

Je ne sais plus quoi faire.... Aidez moi svp... Crying or Very sad

start pilot

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 21:27    Sujet du message: Problème hydraulique X331 Répondre en citant

mets le balancier en position balland, et essai de le bouger a la main, si oui tu peux ouvrir ton vérin...

autre chose, le balancier descends peut etre plus vite que ce que la pompe envoie en huile, c'est quoi comme pompe, engrenage, palettes, pistons?

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 23:47    Sujet du message: Problème hydraulique X331 Répondre en citant

Lolo a écrit:

bonjour à tous 
je possède une minipelle Bobcat X331E.
Lorsque je fais l'action du balancier pour le replier, à mi course il fait un temps d'arrêt de qques secondes' et reprend jusqu'à sa fin de course.
J'ai fait refaire la pompe hydro à neuf par un pro, tous les philtres hydro sont neufs, et j'ai nettoyé le radiateur et le reservoir hydro.
Dernièrement j'ai fait contrôle visuel du tiroir du distributeur en cause mais ça n'a pas l'air de bloquer. J'ai fait tous les tests de pression et ils sont bons.

Je ne sais plus quoi faire.... Aidez moi svp... Crying or Very sad

Comme dirait Monsieur l'Administrateur du site, il est bon de se presenter simplement

c'est ici :

http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm    Wink

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 00:19    Sujet du message: Problème hydraulique X331 Répondre en citant

Salut "lolo" ...

Si tu as du temps mort au niveau de ton vérin de balancier , c'est un phénomène de cavitation

Rien de grave , c'est un blème bien connu

Pour résoudre simplement ce soucis , il faut monter un restricteur réglable sur ton circuit de balancier ...

Ca va freiner le retour de l'huile au réservoir et éviter ce phénomène

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Lolo

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015 - 19:29    Sujet du message: Problème hydraulique X331 Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:
 Salut "lolo" ...

Si tu as du temps mort au niveau de ton vérin de balancier , c'est un phénomène de cavitation

Rien de grave , c'est un blème bien connu

Pour résoudre simplement ce soucis , il faut monter un restricteur réglable sur ton circuit de balancier ...

Ca va freiner le retour de l'huile au réservoir et éviter ce phénomène

Exca

Merci beaucoup pour ta réponse, tout dabors ça fait deux fois que je fais ma présentation, mais je ne la vois pas....est ce normal?

Concernant mon problème, est ce normal que ça le fasse que dans un sens , et ou dois je installer le restricteur réglable....encore merci beaucoup pour ton aide👍☺️

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2015 - 23:02    Sujet du message: Problème hydraulique X331 Répondre en citant

Salut "lollo" ...

En général tu montes le restricteur sur le coté "petite chambre" car le temps mort tu le vois quand tu replis ton balancier à vide (en l'air par exemple)

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Problème hydraulique X331

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation