Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAN
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elessar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 819
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 17:47    Sujet du message: MAN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
TGS & TGX
           

 
Les châssis :

Désignation de porte :

La désignation de porte se compose de:
la série + poids autorisé + indication de puissance
TGX 18.400

Série --> TGX + poids autorisé --> 18 + --> indication de puissance --> .400

Nom de la série sous forme d’abréviation TGX = Trucknology® Generation X
Poids techniquement autorisé en (t).
Puissance moteur (ch DIN), arrondie à 10 ch.

Formulation des roues:


6 x 2 - 4
6 x 2 / 4
6 = nombre total d’emplacements de roue, 3 essieux donc
x = aucune signification
2 = nombre de roues motrices
- = essieu traîné derrière le pont moteur arrière
/ = essieu pousse devant le pont moteur arrière
4 = nombre de roues directrices
Le nombre de roues directrices est seulement mentionne si en dehors des roues directrices avant, des essieux pousses ou traînés directeurs sont en jeu. Un essieu pousse est devant un pont arrière moteur et un essieu traîné derrière le pont arrière moteur, une barre oblique ≪ / ≫ désignant un essieu pousse et un tiret ≪ - ≫ un essieu traîné.
Si un châssis comprend un essieu pousse et un essieu traîné, le nombre des roues directrices est indique avec un tiret ≪ - ≫.
En cas d’entraînement hydrostatique de l’essieu avant MAN HydroDrive®
la formule des roues contient un H en plus, p. ex. 6x4H = essieu avant avec MAN HydroDrive®, 2 essieux arrière dont un moteur.


Il y a actuellement les formules des roues suivantes départ usine:
  • 4x2 --> Véhicule à deux essieux avec un essieu moteur
  • 4x4 --> Véhicule à deux essieux avec deux essieux moteurs, transmission intégrale
  • 4x4H --> Véhicule à deux essieux avec deux essieux moteurs, essieu avant avec MAN HydroDrive®
  • 6x2/2 --> Véhicule à trois essieux avec essieu poussé non directeur ≪ Pusher ≫
  • 6x2/4 --> Véhicule à trois essieux avec essieu poussé directeur
  • 6x2-2 -->Véhicule à trois essieux avec essieu traîné non directeur
  • 6x2-4 --> Véhicule à trois essieux avec essieu traîné directeur
  • 6x4 --> Véhicule à trois essieux avec deux essieux arrière moteur et non directeurs
  • 6x4-4 --> Véhicule à trois essieux avec entraînement sur deux essieux (premier et deuxième essieu), essieu traîné directeur
  • 6x4H/2 --> Véhicule à trois essieux avec entraînement MAN HydroDrive® sur l’essieu avant, un essieu arrière moteur, essieu pousse non directeur
  • 6x4H/4 --> Véhicule à trois essieux avec entraînement MAN HydroDrive® sur l’essieu avant, un essieu arrière moteur, essieu pousse directeur
  • 6x4H-2 --> Véhicule à trois essieux avec entraînement MAN HydroDrive® sur l’essieu avant, un essieu arrière moteur, essieu traîné non directeur
  • 6x4H-4 --> Véhicule à trois essieux avec entraînement MAN HydroDrive® sur l’essieu avant, un essieu arrière moteur, essieu traîné directeur
  • 6x6 --> Véhicule à trois essieux avec traction intégrale
  • 6x6H --> Véhicule à trois essieux avec traction intégrale, essieu avant avec MAN HydroDrive®
  • 8x2-4 --> Véhicule à quatre essieux, un essieu moteur, deux essieux avant directeur, essieu traîné non directeur ou véhicule à quatre essieux avec trois essieux arrière, essieux avant et traîné directeurs
  • 8x2-6 --> Véhicule à quatre essieux, un essieu moteur, deux essieux avant directeur, essieu traîné directeur
  • 8x4 --> Véhicule à quatre essieux avec deux essieux avant directeurs et deux essieux arrière moteur
  • 8x4/4 --> Véhicule à quatre essieux avec un essieu avant, un essieu poussé directeur et deux essieux arrière moteurs
  • 8x4-4 --> Véhicule à quatre essieux avec un essieu avant, deux essieux arrière moteurs et un essieu traîné directeur
  • 8x4H-6 --> Véhicule à quatre essieux avec deux essieux avant directeurs (2e essieu avant avec MAN HydroDrive®), un essieu arrière moteur et un essieu traîné directeur
  • 8x6 --> Véhicule à quatre essieux avec deux essieux avant moteur et deux essieux arrière moteurs
  • 8x6H --> Véhicule à quatre essieux, transmission intégrale avec deux essieux avant (2e essieu avant avec MAN HydroDrive®) et deux essieux arrière moteurs
  • 8x8 --> Véhicule à quatre essieux, transmission intégrale avec deux essieux avant et deux essieux arrière, tous moteurs


Définition des suspensions :
  • BB Essieu(x) avant à suspension à lames, essieu(x) arrière à suspension à lames
  • BL Essieu(x) avant à suspension à lames, essieu(x) arrière à suspension pneumatique
  • LL Essieu(x) avant à suspension pneumatique, essieu(x) arrière à suspension pneumatique

Les tracteurs de semi-remorques sont identifiés par un S derrière, le type de véhicule camion n’est pas spécialement identifié.

Annotation supplémentaires :
  • U --> pour construction basse « Ultra », exemple: TGX 18.400 4x2 LLS-U
  • TS --> modèle à poids optimisé pour réservoir/silo, exemple: TGS 18.350 4x2 BLS-TS
  • WW --> série WolrdWide, réservé au marché de l'Afrique, d'Arabie et d'Asie


Quelques exemples...

MAN TGS 26.320 6x4 BB

MAN TGS 35.440 8x6H BL

MAN TGX 18.680 4x2 BLS



_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Dernière édition par Elessar le Sam 10 Nov 2012 - 21:56; édité 2 fois
Revenir en haut
tof 56


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 431
Localisation: Belle ile Bretagne

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2012 - 20:30    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Man 19/240 , je pourrais tout aussi bien le mettre dans la catégorie tracteur Mort de Rire En 4x4 , ça grimpe aux arbres  et c'est tout sauf fragile

 

_________________
https://www.facebook.com/Servibat-construction-belle-ile-bâtiment-terrassem…


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 20:19    Sujet du message: MAN Répondre en citant





Que c'est beau .......................................................... un MAN !!    Mr. Green

_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 20:20    Sujet du message: MAN Répondre en citant

ça me fait penser à la pub pour coca, avec 0,000000001% de chance    Mort de Rire  
_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2012 - 20:32    Sujet du message: MAN Répondre en citant


_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
jimmy25700


En ligne

Inscrit le: 15 Juin 2012
Messages: 5 188
Localisation: Doubs, Franche comté [25]

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 12:17    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Le man à un ami



Revenir en haut
Micka-64


En ligne

Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 960
Localisation: Ascain (64)

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 - 13:43    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Joli avec les autoc's a la façon Mercedes Okay

Revenir en haut
Elessar


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 819
Localisation: Au cap Horn de l'Europe

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 19:10    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Nouvelle gamme MAN 2012. Passage aux normes Euro 6.

La famille au complet :

Le TGS :

Pas encore de versions chantier, mais ça ne devrait pas tarder.

_________________
"Dieu : faut y croire pour le voir !"
Jean Yanne


Revenir en haut
Micka-64


En ligne

Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 960
Localisation: Ascain (64)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 19:46    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Y'a pas a chier, je suis a chaque fois amoureux, vivement la version chantier Okay

Revenir en haut
Liebherr 40


Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 252
Localisation: Landes

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 20:38    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Pas mal du tout Wink Mais j'ai l'impréssion de voir un camion asiatique..... :)
_________________
EATP 2011/2016

Technique-TP : Section Vidéo


Revenir en haut
gilette


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 2 451
Localisation: sud ouest

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 - 21:41    Sujet du message: MAN Répondre en citant

il a pas l'air heureux le mika dans son beau bahut???? Mort de Rire
_________________
si t'as pas l'oeil, c'est un deuil


Revenir en haut
Basco - landais


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 5 631
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 - 00:15    Sujet du message: MAN Répondre en citant

gilette a écrit:
il a pas l'air heureux le mika dans son beau bahut???? Mort de Rire


Enfin un Basque (et pas n'importe lequel qui reconnait des qualités aux pignes Okay

Mais Mick, ne reves pas, ces bahuts ne sont pas pour toi, mais pour de vrais chauffeurs Mort de Rire


Revenir en haut
poclain 81


Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: TARN 81

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 20:58    Sujet du message: MAN Répondre en citant

L'évolution:


_________________
Fan de "vieux trast" depuis tous petit !!


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 12 696
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2012 - 07:07    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Il va se reconnaitre !

Un petit clin d'oeuil à notre chauffeur du 64 . . .

MAN est extrêmement présent au pays basque sur les parcs de camions de chantier

Il sont leaders (je pense avec des parts de marché de ouf . . . 40% ??? voire +)

Les versions toutes roues motrices , l'expérience et le concessionnaire y sont surement pour beaucoup

Exca




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
floflo77
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 21:31    Sujet du message: MAN Répondre en citant

Deux Man de chez Semen TP:


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: MAN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com