Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pingon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIALCOP

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 17:08    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
vu sur LE BON COIN
.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1090153620.htm?ca=12_s

petit renault

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 21:30    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

merci Nialcop, pas facile à trouver celle ci avec le N qui manque à Pingon

YumbO67

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 14:10    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Aïe, j'ai craqué pour une pingon Mr. Green
Je l'aurais ce week-end.
Quelques bricoles à faire dessus et comme je suis novice en la matière je cherche tout document permettant de comprendre mieux l'engin.
Des photos suivront.

YumbO67

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 17:52    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Comme promis voici les photos:

Je ferai certainement un sujet dédié à sa restauration.
Je suis preneur de toutes informations car je part de zéro..

A bientôt!

NIALCOP

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 18:20    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

bon courage, tous mes vœux de réussite, c'est un grand et beau projet

petit renault

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 19:15    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

une Pingon 14C 120ch complète et en bonne état. Un bon coup de nettoyeur haute pression et elle sera comme neuve.
bravo belle acquisition

NORDEST63

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 20:01    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

je connais ça et c'est a vendre

NORDEST63

MessagePosté le: Lun 3 Avr 2017 - 20:04    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

gerald

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 12:31    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

bonjour à tous

Yumbo67?   tu as réussi à faire fonctionner les pédales d'embrayages sur la pingon?

petit renault

MessagePosté le: Mar 4 Avr 2017 - 20:11    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

joli Mecalac 11C est-il en état de marche?? car je vois des traces d'huile sous l'engin.

YumbO67

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 08:36    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

@Gérald:
Ce qui fonctionne bien est la montée/descente de la machine, ainsi que le bras (hormis un tuyau de manette qui fuit mais je vais changer tous ces tuyaux)

Ensuite, les deux pédales centrales devraient fonctionner ainsi que celle de gauche reliée au levier. Celle de droite, le tiroir est grippé enfoncé.
Que sont justement ces pédales centrales et celles reliées à un levier?

Selon l'ancien propriétaire, il y a une vanne près de l'accélérateur à main qui commande la position route ou travail.
Celle-ci est défectueuse (elle ne tient pas en position haute) peut-être est-ce simplement les tuyaux d'air qui sont cassés.

Comment vérifier le niveau d'huile hydraulique? Quelle huile mettre?

Le moteur ronronne bien pour son âge.

S'il y a des connaisseurs je prends toutes infos!

Merci à tous pour votre intérêt!
Dans un premier temps je voudrais juste faire fonctionner la rotation et le déplacement de la machine, et ensuite faire une restauration totale.
Des photos suivront bien sûr.

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 09:50    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

modeste contribution....
.

.

.

.

.

.

petit renault

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 12:16    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Slt Yumbo067, en page 3 tu as le poste de conduite d'une Pingon 14C avec un descriptif des commandes. Je posterai la démarche à suivre pour utiliser la pelle mais là je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir, il faudra patienter un peu.
D'aprés tes commentaires, tu dois avoir un probléme avec le distributeur pneumatique qui agit sur l'embrayage de direction car sur ce modéle l'assistance est pneumatique.

YumbO67

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 20:26    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Okay

Je patiente et vais faire un tour page 3.

gerald

MessagePosté le: Mer 5 Avr 2017 - 22:00    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Yumbo....   tu portes pas bien ton nom!!   on va te rebaptiser!!!  Pingon67!!

pour ce qui est des commandes
Pédales du milieu ce sont les freins, droit et gauche, pour l'utilisation en roulant ou lorsque tu es sur la plaque!
les pédales extérieurs, ce sont les commandes d'embrayages des roues droites ou gauches ou de la rotation si tu es sur la plaque.
coté droit, c'est le levier de vitesse, devant marche Av 1er, et derrière marche arrière , si tu inclines ton levier de l'autre coté, tu as les vitesses 2 et 3....non synchro
a gauche, a coté du siège, le petit levier comme les manettes de l'équipement, c'est la commande de l'embrayage entre le moteur et la boite pour changer les vitesses
la petite vanne est le sélecteur pneumatique qui sert a enclencher la rotation  de plaque.
le levier en bas à droite a cliquet, c'est le frein de parc.

Cette pelle est en bon état, tu risques d'avoir des soucis avec les commandes westhinghouse pour les embrayages de roues, cela ne doit pas etre facile a trouver! 
D'après ce que j'ai vu ils sont soudés par la rouille.
Pour le niveau d'huile, il y a un niveau sous le pied de fleche, je te conseille de faire la vidange et de remplacer le filtre qui se trouve derrière la cabine.
de l'huile hydraulique standard marche très bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Pingon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation