Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pingon
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gachon021

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 10:52    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cool d en avoir une car se sera une mine d or dans des année lôl 

folliet yann

MessagePosté le: Jeu 8 Oct 2015 - 17:05    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Oui, c'est déjà rare d'en trouver. Déjà pour les pièce j'ai du mal de trouver, il me manque le vérin de balancier ! J'arrive même pas à en trouver un,!

Visiter le site web du posteur
NIALCOP

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 04:38    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

.

.

.

.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 22:33    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Une "14" en ouverture de fouille sur un gros réseau

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

NIALCOP

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 10:41    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

folliet yann

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 11:38    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

La pingon 18 A est vraiment impressionnante et jolie .et dire qu'il s'avais en projet de sortir une pelle de 400 cv ,100 de plus que celle ci . Sa aurait ete un beau monstre  Okay

Visiter le site web du posteur
petit renault

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 19:00    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

bonjour à tous et heureux de trouver ce sujet sur la marque Pingon, non non non la marque n'a pas disparue, les pingon existent encore et certaines
fonctionnent sur chantier notamment en version 14D grue de manutention. J' ai remis deux 12A en état de fonctionnement que j'utilise le week-end
pour bricoler; c'est du costaud et c'est simple mécaniquement; un moteur de 50cv qui entraine directement une pompe hydraulique à engrenages,
un circuit hydraulique simple dédié à l'équipement et au relevage de la pelle et enfin une translation mécanique sans cardans, sans différentiel de
type niveleuse avec direction par ripage comme le Tournadozer Letourneau.

petit renault

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2016 - 19:25    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

une des deux 12A remise en état

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:02    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Chez MECALAC ils conservent précieusement des machines PINGON , dont cette "14" !!

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

petit renault

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 06:04    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

bonjour Excavatoxtrem, incroyable elle est neuve cette 14 CH, à part une petite bosse dans l'équipement et les Mécalac en arrière plan; un véritable musée, un Mécalac 16 DX
tout au fond je crois???

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 06:38    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

Non , ils n'ont pas de "16DX" ... mais une "14" et pas mal de vieux modèles PINGON ...

Exca

-

petit renault

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 19:43    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

quand on compare la cabine d'une Pingon 12A et celle de la 14 CH  avec son siège et sa cabine moderne, ses assistances pneumatiques et ses vitres teintées,  on voit les efforts
des constructeurs pour séduire les clients et rester attrayant .
la deuxième Pingon 12A et le poste de conduite

le poste de conduite avant restauration

et après

petit renault

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 21:07    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

plan du poste de conduite et ses fonctions

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 21:25    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

De sacrées machines à piloter ces PINGON  !!! Mort de Rire

Exca

petit renault

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 21:58    Sujet du message: Pingon Répondre en citant

c'est vrai on s'amuse bien avec cet engin surtout en franchissement, j'évite de passer la vitesse route car à 11 km/h c'est délicat à garder une trajectoire rectiligne.
quand l'engin est posé sur sa plateforme, on fait ripper celle-ci sur le sol pour se réorienter ou chevaucher une tranchée. Dommage que sur la 12A, la plateforme
soit asymétrique et oblige toujours à reposer les roues dans le même sens; Défaut corrigé sur les autres modèles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Pingon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation