Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BESOIN D'AIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NIALCOP

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 14:13    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je voudrai savoir si quelqu'un connaît un atelier qui fait de la VULCANISATION à la demande, (un tube d'environ 1 mètre à enrober de caoutchouc) c'est pour une pièce sur une arracheuse à pommes de terre, ici j'ai pas, merci de me dire si je peux trouver mon bonheur

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 15:31    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

Salut "nialcop" ...

Là je ne peux pas te dire , mais demain je me renseigne

Pas loin de chez toi il y a une boite qui recharge les roues qui entrainent les engins agricole à chenille

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 15:36    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

besoin d'infos, je ne connais pas cette boîte.

NIALCOP

MessagePosté le: Ven 1 Jan 2016 - 10:51    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

bonjour et bonne année à tous

je voudrai vous demander un service
je cherche des revues de LA TECHNIQUE AGRICOLE années 40/50/60
c'est pour compléter des dossiers de vieux matériels
si vous connaissez des vieux agris ou anciens mécaniciens agricoles peut être que vous pourriez me rendre service
j'accepte de négocier le prix

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 06:58    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

Une question aux gens du sud ouest
c'est d'ordre pratique
autrefois avant que les moissonneuses batteuses soient capables de récolter et d'égrainer le maïs
les machines récoltaient seulement les épis qui étaient stockés dans des grandes cages grillagées
en plein vent pour séchage, des cribles je crois
je voudrais savoir quelle orientation est la plus adéquat pour la pluie, le vent et assurer un séchage optimum, je voudrais réaliser à une toute petite échelle ce principe
ici cette année les surfaces plantées sont importantes et malgré la technologie des machines il reste beaucoup d'épis au sol et j'aurai tout le temps d'en ramasser, pour nourrir les oiseaux pendant l'hiver
merci de bien vouloir m'éclairer

Basco - landais

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 07:58    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

Je pense que tu trouveras de quoi éclairer ta lanterne ici :

https://www.eyhartzea.com/ferme/les-cultures/74-sechage-stockage?showall=1&…

NIALCOP

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 08:08    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

super , de la lecture vue que dehors il tombe des cordes, merci beaucoup

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 20:25    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

C'est le vent qui te sèche le maïs ...

Bien veiller à avoir un toit qui évite l'entrée d'eau par le haut !!

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

NIALCOP

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 20:35    Sujet du message: BESOIN D'AIDE Répondre en citant

merci, j'avais appris ce point de détail important, quoique en ce moment l'eau elle arrive par le bas et elle monte, dois je mettre le séchoir sur une barque?

au final j'ai résolu le problème, un agri prêt de chez moi à un séchoir au fioul et pour 100 kgs de grain il va m'arranger ça

faut bien nourrir les pigeons ramiers

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: BESOIN D'AIDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Agricole - Forestier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation