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Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne

 
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Basco - landais


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MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 17:30    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

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Nouveau chantier dans le cadre du plan de relance

La mise à 2 x 3 voies de l'A63 faisant suite à celle entre Biriatou et Ondres qui dure depuis 2011

Ainsi l'itinéraire Bordeaux -Espagne sera pratiquement à 2 x 3 voies (manque les 35 kilometres entre Salles et la rocade de Bordeaux)

Premier coup de pioche :
La construction du Passage Supérieure sur la voie ferrée Bordeaux - Hendaye sur la commune de Labenne
Un panneau indiquant le début des travaux (septembre 2015) et sa durée (1 an) vient d’être mis en place aux abords

A cet endroit, la chaussée Nord-Sud (ou coté mer suivant le langage ASF) passera sur ce PS en 2 voies, l'axe de l'autoroute étant décalé


extrait du dossier d’enquête d'utilité publique

J'ai schématisé à l'aide de Google map l'ouvrage à créer




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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 07:19    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

 Les travaux préparatoires ont commencé ...

De partout ils sont en recherche des réseaux existants

Exca




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Basco - landais


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MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 17:26    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

Quelques avancées ces derniers temps que vous pourrez retrouvez dans la rubrique "Agricole - forestier -> topic abattage -débardage "

http://technique-tp.leforum.eu/t177-Engins-forestier.htm?start=315

A noter aussi, l'arrivée et le montage quasi terminer du poste mobile sur l'aire technique de Labenne, approvisionnement des agrégats

La campagne d’enrobés sur A64 et A63 sud va pouvoir débuter avant le grand rush estival 

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MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 - 13:28    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

Un reportage sympa et technique ! Merci Okay

Voilà un beau chantier en perspective !

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Technique-TP : Section Vidéo


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Basco - landais


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MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 - 09:55    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

Attention, là, il va y avoir du lourd à partir du mois de septembre, les appels d'offres sont lancés et devront etre remis le 21/03

Faisant partie du plan de relance autoroutier, ces 3 marchés feront que début 2020, la liaison Bordeaux Espagne sera à 2 x 3 voies sur 85% du parcours, le chainon manquant entre A63 Atlandes Nord et la rocade se faisant cruellement attendre (50 000 V/J), source de nombreux bouchons

Dans "notre jardin", sous nos fenêtres


 
Citation:
Échangeur de Capbreton
Début : dernier trimestre 2016
Durée : 24 mois à compter de l'OS de démarrage

A titre indicatif, les quantités approximatives suivantes seront mises en œuvre:
Terrassements: Déblais, Remblais, Dépôts définitifs, PST et Couche de forme 150 000 m3.
OA Courants: démolition 1 PSDA existant; construction 1 passage supérieur OA courant.
Assainissement/hydraulique: caniveau à fente D300 à D600 — 600ml; Fonçage buse D600 à D1000 — 100 ml; collecteurs D800 à D1000 — 300ml; Bassins de traitement.
Chaussées: Grave bitume et Béton Bitumineux 13 500t; GNT 0/315 et 0/20 — 2 00m3; Déconstruction de chaussées susceptibles de contenir des fibres d'amiante 2 000m2. Équipements: génie civil télécom 4 500 ml; fibre optique provisoire 2 000 ml; dispositifs de retenue en béton (GBA-DBA-LBA) 2 500 ml; dispositifs de retenue métalliques 1 000 ml; clôtures définitives 5 500 ml; dispositifs de sécurité provisoire de chantier type BT4 — 2 500 ml; Signalisation horizontale définitive 13 000 ml.

ONDRES - PEAGE BENESSE 10 Kilomètres
Début : dernier trimestre 2016
Durée : 39 mois à compter de l'OS de démarrage

A titre indicatif, les quantités approximatives suivantes seront mises en œuvre:
Terrassements — déblais, remblais, dépôts définitifs, PST et Couche de forme, etc: 1 100 000 m3;
murs béton armé 3 600 m2;
merlons acoustiques 45 000 m3.
OA Courants — démolition de 1 PSDA-DP existants 500 m2; construction de 1 PRAD en PS 840 m2;
allongement et chemisage de buses métalliques existantes; élargissement de 1PICF; élargissement de 2 PIPO en PIPO avec traverse de poutrelles enrobées; élargissement 1 PI de type PRAD 3 travées par structure en poutrelles enrobées: 560 m2.
Écrans acoustiques: 19 500 m2.
Assainissement/hydraulique — caniveau à fente D300 à D600: 23 000 ml; Fonçage buse D600 à D1000: 1 500 ml; Collecteurs D800 à D1000: 3 500 ml; allongement d'ouvrages hydrauliques D800 à D1800 existants: 100 ml; Bassins de traitement ou FSE: 11u.
Chaussées— Grave bitume et Béton Bitumineux: 135 000 t; Enrobés drainants: 345 000 m2; GNT 0/315 et 0/20: 13 500m3; Déconstruction de chaussées susceptibles de contenir des fibres d'amiante: 10 000 m2.
Équipements — Génie civil télécom: 17 000 ml; Fibre optique provisoire: 8 000 ml; Dispositifs de retenue en béton (GBA-DBA-LBA): 37 000 ml; dispositifs de retenue métalliques 5 000 ml; clôtures définitives 27 500 ml; dispositifs de sécurité provisoire de chantier type BT4: 15 000 ml; Signalisation horizontale définitive 45 000 ml.

PEAGE BENESSE - SAINT GEOURS DE MAREMNE 17 Kilomètres
Début : dernier trimestre 2016
Durée : 39 mois à compter de l'OS de démarrage

A titre indicatif, les quantités approximatives suivantes seront mises en œuvre:
TERRASSEMENTS — Déblais, remblais, dépôts définitifs, PST et Couche de forme, etc: 1 400 000 m3;
murs béton armé 3 000m2;
merlons acoustiques 180 000 m3.
OA COURANTS — Démolition de 8 PSDA-DP existants 3350 m2; Construction de 7 PRAD en PS (ainsi qu'un ouvrage provisoire) 5350 m2 et 1 PS en dalle précontrainte poussée 550 m2; Relevage du tablier d'un PSDP 600 m2; Allongement et chemisage de buses métalliques existantes; Elargissement de 3 PICF en PICF ou PIPO avec traverse en poutrelles enrobées.
Ecrans acoustiques: 24 000m2.
Assainissement/hydraulique — caniveau à fente D300 à D600: 28 500 ml; Fonçage buse D600 à D1000: 1 200ml; Collecteurs D800 à D1000: 4 500ml; Allongement d'ouvrages hydrauliques D800 à D1800 existants: 200 ml; Bassins de traitement ou FSE: 17u.
Chaussées — grave bitume et Béton Bitumineux: 176 000 t; enrobés drainants: 525 000 m2; GNT 0/315 et 0/20: 32 000 m3; déconstruction de chaussées susceptibles de contenir des fibres d'amiante: 5 000 m2.
Équipements — génie civil télécom: 23 000 ml; fibre optique provisoire: 17 000 ml; dispositifs de retenue en béton (GBA-DBA-LBA): 53 000 ml;
Dispositifs de retenue métalliques 16 000 ml; clôtures définitives 48 000 ml; dispositifs de sécurité provisoire de chantier type BT4: 26 000 ml; Signalisation horizontale définitive 82 000 ml.

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MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 09:13    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

 Comme tu le dis "basco" ... là c'est "dans notre jardin" !!! 

De belles photos qui vont être faciles à prendre , vu qu'il y a plusieurs ponts dans les zones à terrasser ...

Exca

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MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016 - 17:43    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

c'est vrai que la section restante en 2*2 voies au nord de atlandes, va être obligée de passer en 2*3 voies. 


Sans quoi elle va avoir un rôle d'étranglement puisqu'elle sera coincée entre la rocade de brodeaux passée en 2*3 et la partie "atlandes de l'a63 également en 2*3. Sans compter qu'il y a l'échangeur de l'a 660 compris dans cette section.


Bref ils vont être obligé d'y venir...

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Basco - landais


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MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 10:37    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne Répondre en citant

C'est effectivement le gros problème .... 50 000 véhicules/jour contre 30 000 sur les sections sud

La partie à traiter en premier serait comprise entre l’échangeur d'Arcachon et la petite partie à 2 x 3 voies au sud de la rocade (à peine 2 kms)

Malheureusement, elle n'est pas encore à l'ordre du jour et, à moins d'un énorme changement, il ne faut pas compter dessus avant 10 ans Crying or Very sad

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: Autoroute A63 Ondres - St Geours de Maremne

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