Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredmeca

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 07:05    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z1 Z2 pilotage orientation en provenance du joystick...........gauche? Il doit y avoir une erreur d'écriture sur ce schéma: le joystick droit te sert à quoi?

Fredmeca

vmo

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 08:05    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Oui, ça ne correspond pas... C'est bien le joystick gauche qui commande la rotation de la tourelle ou le déport du bras.
Le joystick droit gère l'inclinaison du balancier et l'ouverture du godet...

fredmeca

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 10:00    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Non si c'est standard europe on dit orientation BALANCIER à gauche et godet FLECHE à droite.

Fredmeca

vmo

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 15:17    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé le servo, c'était d'ailleurs plutôt facile, il est à côté des distributeurs, facile d'accès...

On retrouve toute les durites marqués Z1, Z2, P, T...

Vue de dessus

Vue de dessous, sur la gauche l'electrovanne (en noir) qui commande le clapet rotation tourelle/déport du bras.

Sur ces deux dernières vues, on voit une vis btr dessus et une vis hexagonale dessous. Serait-ce l'accès à mon clapet qui déconne? 
Est-ce que je peux me permettre de démonter tout un peu au pif en espérant trouver quelque chose qui va pas, genre un ressort cassé, un corps étranger sur une porté?
Si j'ouvre tout, je ne risque pas de me retrouver avec des fuites de partout si je ne change pas les joints?
Ou alors, je dépose le servo, et je l'emmène chez Volvo ( 200km aller/retour...)
Vmo

vmo

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 14:55    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de démonter et remonter les clapet du servo...

Un petit peu de dépôt, mais rien de grave...

J'ai aussi ouvert le bouchon en face de l'élèctrovanne, là aussi, pas de scoop, mis à part les extrémité du ressort dont l'état de surface semble usiné à la rappe...

y

Remontage, essaie fonctionnel, la panne est toujours présente... Crying or Very sad

fredmeca

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 17:39    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Tu as vue la restriction sur le retour du frein de tourelle, elle est pas dans un raccord? celui de l'orifice T???

Fredmeca

vmo

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2015 - 07:25    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'avoir au téléphone un dépanneur du concessionnaire Volvo du coin, plusieurs choses:
Le fait que le frein tourelle mette 8 seconde pour s'actionner est normal, ça permet lorsqu'on travaille en faisant des droite/gauche alternés de ne pas avoir le frein qui se bloque en permanence pour une seconde...
D'après lui, le l'immobilisation est assuré par le moteur de rotation tourelle.

Il m'a conseillé de démonter sur le boîtier rouge les 2 clapets et de les vérifier. Il me dit aussi que si l'un des clapet est mort, il y a des chances que les morceaux soit dans le moteur de rotation, et que en général ça nécessite un échange standard du moteur... Crying or Very sad

fredmeca

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 20:17    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Bonjour,

Pour le principe de fonctionnement de ce frein c'est bien comme cela que ça marche mais quand tu dis 8 secondes c'est plutôt long.....et ces clapets??????

Fredmeca

vmo

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 07:48    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Ma recherche de panne avance.
J'ai déposé le boîtier, démonté un peu tout, et là, un joint de clapet cassé...

J'ai commandé le kit de joint chez le concessionnaire (Payant à portés-les-valences, ils sont super sympa et efficace...), je le récupère aujourd'hui...
VMO

vmo

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 14:51    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je donne des nouvelles de la panne...
J'ai changé les joints abimés, finalement la pochette vendu par payant n'était pas la bonne, mais je me suis dépannés chez hydrausysteme à montelimar...
Remontage des joints, essais fonctionnel, la panne est toujours présente... Donc je m'oriente vers une révision du moto réducteur, voir un échange standard. Coup de chance, Volvo possède encore des moto réducteur en stock pour échange standard... Le prix: 2900€ Ht hors main d'œuvre... Le motoreducteur est un Poclain Hydraulique.
Si quelqu'un en a un sur une étagère pour moins chère...

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 08:53    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45) Répondre en citant

Salut "vmo"

Hydrosystem connait bien les composants POCLAIN Hydraulics

Tu devrais leur emmener ton moteur pour le passer au banc d'essai !!

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Mode d'emploi peljob EB 450 (Volvo EC 45)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation