Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

surchauffe moteur mini pelle
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:49    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
en tous cas je l'ai remonter comme il était !!il aspire c a d que l'air frais passe par le radiateur le ventilo et le moteur sa va dans se sens c'est bon ?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:00    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

oui, dans la majorité c est ça!!ce qui est bizzard, c est l huile hydraulique doit étre aussi chaude que le ldr.... ensuite si tu as enlever le calorstat, ta machine, doit étre en dessous de la température de fonctionnement , tu dit qu au régime maxi a vide, elle chauffe pas, mais des que tu bosse, elle chauffe?? si tu peut, fait toi preter un thermo infrarouge, ou achète le, (30 euros) prends les températures.....

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:03    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

apres, les causes, peuvent étre multiples, pompe a huile moteur qui commence a etre usés.........

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:04    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

quand le moteur tourne à plein régime sans utiliser la machine l'aiguille et au centre de la zone verte, et quand je travail je suis limite du rouge et tous sa sans le carlostat
oui je vais investir
parcontre les verrins on peut pas poser les mains dessus j'ai vérifier la pompe je le ferai demain!!

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:13    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

si un capteur de température se trouve, a proximité de la pompe hydraulique, et qu elle chauffe, ça peut faire un pont thermique, si les radiateur sont monter en parallele, et que l huile hydraulique, chauffe, ça peut te faire chauffer, le ldr, voila, deja, avec un thermometre, tu devrais y voir plus claire.....

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:25    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

les radia sont cote à cote
l'air refroidit d'abord le radia d'huile et ensuite celui de LDR et souffle l'air chaud sur les sondes placé juste à coté
thermo infrarouge commandé

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:44    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

prends les températures, et apres tu verras , pour le moteur, 90 degrés, et l hydrau ça peut monter aux alentours de 100 grand max , si l hydraulique monte plus, que ça,(120.130) l air se charge en calories, et vient te rechauffer le radiateur d eau.....

Dernière édition par mathieu66 le Dim 23 Aoû 2015 - 21:03; édité 1 fois
MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:46    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

a quel température (environ) doit etre le radiateur de LDR et d'huile ?

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 20:47    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

ok je doit recevoir le thermo dans la semaine je teste et je vous retiens au jus  merci !!

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 21:00    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

pour les températures, voir mon post prescedent ....

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 21:09    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

ok je te remercie !!

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 11:29    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

alors petit retour, la culasse et le LDR chauffe très vite! mais que le reste du bloc moteur et que l'huile hydraulique
j'ai revidangé le LDR et j'ai trouver 2 purge de plus, et j'ai testé les sondes qui fonctionne !
en travail a chaud capot ouvert la température est redescendu du 3/4 à une bonne moitié!
les injecteurs sont repartis chez le dieseliste et j'attent mon thermo infrarouge pour plus de test!

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 15:59    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

alors thermo infrarouge arrivé je vous donne les chiffres
 echappement 140-145°
 pompe hydraulique 65-70°
 radiateur d'huile 45-50°
 bloc moteur 95-100°
 culasse 100-115°
 radiateur LDR 85-90°

voila les température ont été prise avec l'aiguille de la machine limite dans le rouge, après avoir travaillé 1H par 38° extérieur en plein soleil

une fois le moteur au ralenti l'aiguille redescent assez rapidement (5-10min) au 1/4 de la zone verte

mathieu66

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 19:29    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

bon, les ouvertures d aeration, sur la carrosserie sont elles, propre?? le ldr bien purgé?? reste plus que la pompe a eau..... si tu ouvre le bocal , y a t il une différence, de débit, entre régime mini et maxi?? le debit peut etre bon, au régime mini, mais inssufisant en regime maxi...

fredmeca

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 21:05    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

Sur ton radiateur tu dois vérifier un dellta entre l'entrée et la sortie de au moins 10°C (partie haute, partie basse) si la circulation est bonne.

Fredmeca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation