Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

surchauffe moteur mini pelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 12:29    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous je suis tout nouveaux sur le forum et j'ai déja besoin d'aide pour résoudre un problème!

J'ai une mini pelle ihi imer 28N en canopy seconde main acheter a une entreprise de TP qui fesait du brise roche avec la machine

Mon souci et quelle chauffe je suis limite dans le rouge en travaillant, quand je fais tourner la machine a fond sans travailler l'aiguille et au centre de la zone verte.

Je me gratte les cheveux parce que j'ai effectuer pas mal de réparation dessus, je vous fais une description pour vous donner plus d'indice

moteur isuzu 3LB1 de 2001 4050heures
tous la liste ci-dessous vient d'etre faite
joint de culasse avec culasse éprouver et rectifier par pro
bougie de préchauffage 
injecteur pompe et injecteur vérifier par pro mais fuite sur un injecteur après une quelque heure de travail
radiateur neuf avec son bonchon
courroie ventilo neuve
carlostat neuf mais supprimer (ceci a fait redescendre l'aiguille de chauffe du max a un bon 3/4
tous les fluides et filtres neuf
joint tournant refait par pro

voila pour moi les sondes de température fonctionne, la température d'huile hydraulique et bonne le radiateur lui et bouillant et le ventilateur souffle de l'air très chaud, de plus je travail capot ouvert sinon c'est pire!

voila a vos clavier j'ai envie de dire Mr. Green 

je m'en remet a vous vu que les pros ont vite fait de me la réparer en me proposant une machine neuve!!

marais

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 15:32    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

question qui manque un peux de réflexion de votre part !!!

purge circuit Ok ??? pompe a eau OK ????

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 17:24    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

alors pour le vendeur de pièces et qui répare aussi les engins de TP il ma confirmé qu'une pompe à eau qui n'est pas grippé et qui ne fuit pas et une pompe en bonne état!
Pour ce qui est de la purge du circuit de LDR je pense qu'il n'y a plus d'air car j'ai bien ouvert la purge entre la pompe à eau et le carlostat et celle du radiateur, peut etre il y en a une sur le bloc ?!

Pour info il n'y as aucune fuite de LDR d'huile ni aucune consommation de ces derniers!!
A froid et au ralentit quand j'ouvre le bouchon de radia on voit bien que le LDR remue bien de plus on en prend plein la gueule quand on regarde au dessus!!

Je sèche

fredmeca

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 17:36    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

Bonjour,
Et une pompe à ailettes usées ça existe!!!

Fredmeca

Fredmeca

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 17:40    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

je c bien mais avec le vendeur qui me dit sa et le prix de 400€ annoncé
je c'est pas du tout ou donné de la tête
y a-t-il une technique pour testé la pompe à eau ?

fredmeca

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 17:48    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

Démonte !!! Okay Okay

Fredmeca

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 17:55    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

dites moi si je me trompe mais si la pompe à eau est naze et ne peut pas enmener l'eau au radia donc celui ci ne devrait pas chauffer au beaucoup moins que le moteur parce que moi le radia chauffe en meme tps et autant que le moteur vu que j'ai oté le carlostat

fredmeca

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 18:06    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

Rassure moi le joint de culasse et le contrôle de la culasse c'était pour quoi ? En même temps la pompe à eau n'a pas été contrôlée?????? Embarassed

Fredmeca

fredmeca

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 18:12    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

Sinon pour se présenter c'est ici : http://technique-tp.leforum.eu/t6-Presentation-des-membres.htm?start=1275#p…

Fredmeca

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 18:25    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

joint de culasse parce que le moteur chauffè très rapidement au ralentit en 10min dans le rouge
la machine était mal entretenu 
fuite dhuile moteur par sonde de pression qui fuit
manque de LDR et courroie détentu a cause d'un boulon de l'alternateur qui c'est barré !
donc sa ma pèté le joint de culasse
la pompe à eau ne fuyant pas ...

j'ai repris une machine très mal entretenu et j'en paye les frais maintenant

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:22    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

bonsoir, quand tu as récupèrer, ta machine, a t elle bien fonctionner, ou elle c est mise a chauffer dessuite aprés les réparations?

MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:30    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

suite au joint de culasse elle à continuer a chauffer mais beaucoup moins vite et limite d'être dans le rouge

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:39    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

pompe a eau qui donne des signes de faiblesse, ou alors, c est l huile hydraulique, qui te fait chauffer.... (radiateur hydraulique encrasser) l ideal c est d avoir, un thérmometre infrarouge ( 30 euros), prend les températures du ldr, et du radiateur hydraulique,

Dernière édition par mathieu66 le Dim 23 Aoû 2015 - 19:44; édité 1 fois
MATHIEU FRANCIS

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:42    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

le radiateur d'huile reste tiède on peut laisser la main dessus sans soucis! l'huile hydraulique me ferait chauffer le moteur depuis la pompe ?

mathieu66

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:46    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle Répondre en citant

il se peut qu un pont thermique se crée..... quand tu a remonter le radiateur, tu a fait gaff au sens des pales, de l helice?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: surchauffe moteur mini pelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation