Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONVOI EXCEPTIONNEL
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poclain 81

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 21:21    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ouvre ce sujet sur les Fameux convoi exceptionnel.

Un sujet un peu vague vu la grande diversité des colis transportés.

Constructeurs principaux:

Camions: (à peu près toutes les marques connues) Daf ,Man ,Scania ,Volvo, Mercedes, Renault, Sisu, ... (souvent avec un moteur puissant mais qui peut être amélioré grâce à un convertisseur de couple)

Remorques: ACTM, ASCA-Demico, Broshuis, Cometto, Doll, Faymonville, Fournier, Fruehauf, Goldhofer, Kamag, Lohr, Nicolas Industrie, Nooteboom, Scheuerle, Trailor, Trax, Verem , ...

yandazu

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 17:59    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

salut poclain 81,,va voir sur la rubrique vrd j'avais publié quelques photos ,,de mon ensemble Mr. Green ..c'est cool d'avoir ouvert une rubrique Okay
dorenavant j'y publierai mes autres photos ,merci a +,,pour info le renault est un 460 , Okay Okay

Juke

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 20:14    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Un petit convoi :D

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 03:52    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Yandazu , comme je te l'ai dit je remets ici tes photos dans le bon sujet

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

yandazu

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 17:10    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

merci exca mille excuses moi méme j'ai essayer sans y parvenir ,,,

TPforever

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 19:41    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Très rare ...

poclain 81

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 20:46    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

pouquoi est t' il très rare ?

yandazu

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 21:01    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

un 3050 il me semble ,,il dechire

poclain 81

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 21:20    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Une petite question,esce que quelqu'un sait pourquoi le col de signe est si gros sur les anciens portes char?
comme sur cette photo:

yandazu

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 22:33    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

bonsoir poclain,,moi perso je ne sais pas pourquoi il sont si gros ,mais je sais que ces deux modeles. le col de cygne se separe du reste de l'ensemble,..peu etre que s'est pour garder du poid et de la motricité sur le tracteur... ceci est mon humble avis ..et peu  etre qu'une personne + qualifié confirmera,a +++  moi aussi sa m'interresse de le savoir ,bonne soirée Okay

Elessar

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 22:50    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Il y a quoi entre le haut du châssis et le bas du col de cygne ?

Le fait d'augmenter la position verticale du centre de gravité du col de cygne n'augmente en aucun cas ses conséquences sur la motricité du tracteur.
Par contre, modifier la position horizontale du centre de gravité du col de cygne peut faire varier l’adhérence.

C'est comme une grue, la hauteur de levage n'a pas d’incidence sur ça stabilité. Que tu leves à 10m ou 80m de haut le couple de stabilité sera le même.
Par contre lever à 20m de porté ou à 50m change ce paramètre.

poclain 81

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 00:01    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

merci à vous deux  Wink

Une petite idée m'es venu à l'instant en regardant de nouveau cette photo.
Peut être que le col de signe est si élevé à cause du tracteur...

A l'époque, il n'exister pas beaucoup de camion très puissant en France (plus de 400 ch environ).
Les transporteur se servaient de Pacific (ex armée) et plus tard de Willeme TG (500 ch) puis après Berliet, ... (en majorité)

Tous ces camions avaient un "arrière train" très costaud et très gros (sans parler de la sellette qui elle aussi était renforcé et donc volumineuse)
Donc c'est peut être pour ça que les col de signes étaient aussi haut, pour s'adapter à tous les tracteurs.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:07    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Salut "poclain"

Ils sont superbes tes clichés !

C'est énorme quand on voit l'évolution des moyens de transports exceptionnels . . .

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

poclain 81

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 09:50    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

ça me fait penser que l'on pourrait faire un sujet sur l'évolution du transport exceptionnel.
Voir les différents matériels (camions, remorques, ...).

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2012 - 11:36    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL Répondre en citant

Comme tu le dis "poclain" les methodes et le matériel de transport d'engins ont considérablement évoluées !

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: CONVOI EXCEPTIONNEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Camions - Transport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 333, 34, 35  >
Page 1 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation