Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

electro pompe G.O. qui bagotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincbai

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 14:45    Sujet du message: electro pompe G.O. qui bagotte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

j'ai une Pel-Job EB22 qui est un peu malade.

à froid elle démarre bien et fonctionne correctement

après plus ou moins un quart d'heure l'électro de G.O. est légèrement activé, ce qui ne coupe pas le moteur, mais qui est visualisé sur le voyant contact qui clignote légèrement
il suffit d'augmenter le régime moteur pour que tout re-fonctionne correctement.

en continuant à la faire fonctionner, le phénomène se précise, mais il suffit toujours d'augmenter le régime pour qu'elle continue de fonctionner
mais arrivé au régime max là elle cale systématiquement dés que j'actionne quoi que ce soit d'hydraulique.

en résumé dés qu'elle chauffe au bout d'une vingtaine de minutes elle est inutilisable, l'électro G.O. est de suite activé et coupe le moteur.

je n'ai pas la doc, donc si quelqu'un...

je cherche à minima le schéma électrique pour savoir par quoi est commandé l'électro (sécurité ?)

pour info: tous les niveaux sont bon, la courroie alternateur est neuve,

si vous avez une idée de la panne, n'hésitez pas, je suis preneur . Wink
si mon explication  n'est pas claire, demandez des précisions

Merci,
vincent

vincbai

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015 - 07:06    Sujet du message: electro pompe G.O. qui bagotte Répondre en citant

j'ai vu le post de faco10 et il me semble que mon problème est similaire...
C'est le pressostat d'huile moteur qui déclenche l'electro G.O. dans mon cas.
j'ai changé le filtre à huile et remplacé l'huile, le problème est toujours présent

il me reste à changer le pressostat, le moteur est un MITSUBISHI K3E

Questions:
- où trouver la réf. et où acheter le pressostat ?
- à part le pressostat défectueux, y a t il une autre raison pour un manque pression ?

Merci

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 19:48    Sujet du message: electro pompe G.O. qui bagotte Répondre en citant

Salut "vincbai"

Normalement sur ta pompe d'injection tu as une coupure mécanique ... regarde !

Si c'est le cas tu fabriques facilement un arrêt moteur mécanique avec un câble de vélo et une tirette ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

vincbai

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 19:06    Sujet du message: electro pompe G.O. qui bagotte Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour le temps mis pour répondre mais...y a pas que la pelle qui était fatiguée.

si ça peut servir à quelqu'un, le pb était bien le capteur de pression d'huile du bloc moteur. 1 € et hop c'est reparti.

si quelqu'un a la doc de la pel job eb22 ça m'intéresse toujours

Vincent

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016 - 08:16    Sujet du message: electro pompe G.O. qui bagotte Répondre en citant

Nickel ça !!! Okay

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: electro pompe G.O. qui bagotte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation