Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pelle komatsu pw130
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:13    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le capot est pas d'origine ???

C'était bien + haut (de mémoire !!)

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jaguar 44

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:17    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Désolé pour les puristes mais le capot reste de la marque. Je pourrais dire que j'en ai fait une version 630HD.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:28    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Vous avez touché à quoi ??? L'hydraulique ??

Le trax est d'origine YUMBO , c'est sûr ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jaguar 44

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:36    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

J'ai juste greffé une pompe a débit variable d'une 640L en remplacement de la pompe a pignons , ce qui m'a permis de descendre le radiateur hydro plus bas, il est équipé d'un ventilateur électrique afin de permettre un meilleur refroidissement du moteur, le capot provient également de la 640.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 22:55    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Ok

T'as monté les pressions aussi ??
Sur la "630" c'était environs 150 bars ... la "640" beaucoup plus (aux alentour des 300 bars je crois !)
Les composants de la "630" ont jamais été conçu pour travailler à ces pressions

Exca

jaguar 44

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 07:49    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Bien sur que non, j'ai maintenu la pression d'origine, seul le débit augmente ce qui permet d'utiliser le moteur a un régime inférieur(1800 a 2000 trs/mn maxi) plus économique et plus silencieux.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 20:33    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

C'est étonnant qu'ils aient jamais monté chez YUMBO ou IH ces machines en débit variable !!

Exca

jaguar 44

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 22:01    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Bonsoir. Seulement les grosses pelles de chez Yumbo ont eu droit au débit variable: 3980,3984,640,650 ainsi que la 635. Dommage que les machines plus petites n'étais pas équipées car cela change vraiment le rendement au travail. Le débit fixe a comme avantage son cout inférieur et surtout bien moins fragile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56    Sujet du message: pelle komatsu pw130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation