Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pelle komatsu pw130
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaguar 44

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 09:26    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
Suite a un incendie sur une pw130 galeo de 2006, j'aurais besoin de la remorquée pour la chargée sur le porte char, quelle est la meilleur solution pour rendre la transmission libre? déposer le moteur hydro ou y a t'il une meilleur solution?
Merci d'avance pour votre aide.
Okay

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 16:31    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Salut "jaguar" ...

De mémoire il y a une procédure (car les packs d'embrayage restent collé dans la boite)

Demain je prends 5mn pour me renseigner

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

fredmeca

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 19:54    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Il y a de grandes chances que le défreinage se fasse par un coup de pompe à graisse sur un graisseur placé sur la boite de transfert et ensuite pour purger tu dois avoir un bouchon ou un autre graisseur placé à côté à dévisser pour faire ressortir la graisse du pack.

Fredmeca

jaguar 44

MessagePosté le: Dim 16 Aoû 2015 - 20:55    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Merci pour vos réponses, cela fait plaisir de voir qu'il y a de vrais passionnés prêt a rendre service.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 10:26    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Salut "jaguar" ...

Normalement tu as une plaque qui est tenue par un boulon sur la boite transfert
Tu dévisses ce boulon , fait pivoter cette plaque et la refixe dans l'autre position avec ce même boulon
Ca "débraye" la transmission , mais ATTENTION vitesse de traction très limitée ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jaguar 44

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 12:32    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Merci pour l'info, c'est juste pour la charger sur la remorque.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 13:57    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Suite à ta demande j'ai posé la question à Serges ...

Il à récupéré la "bonne" info ! Mr. Green

T'as la procédure ci dessous

Merci Serges d'avoir passé du temps pour renseigner notre membre

Exca

-

fredmeca

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 20:55    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Bonsoir,

Ha autant pour moi , je ne connaissais pas ce système! Okay

Fredmeca

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:08    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Salut "fred" ...

Chaque marque à son système suivant le fournisseur de boite

Je savais qu'il y avait un système de déverrouillage , mais connaissais pas la procédure

Exca

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 17 Aoû 2015 - 21:24; édité 1 fois
fredmeca

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:22    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Salut, je viens de regarder c'est valable chez nous et Hitachi de sur.

Fredmeca

jaguar 44

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:25    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Bonsoir a vous. Il y a tellement de montages différents qu'il n'est pas facile de savoir quand on est appelé pour donner un coup de main sur une pelle qu'on ne connais pas au niveau mécanique. On prévois charger la pelle sur le porte engin avec une autre en la poussant, il faut savoir être calme pour faire ce travail, mais j'aime bien ce genre de défi. :mdr. Il faut avouer que le devis proposé pour le transfert de la pelle sur 20 km étais de plus de 3500 €, on devrais faire a beaucoup moins.
Bonne soirée a vous et encore merci.
Christian.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:31    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Mister "jaguar" , content qu'on ait pu t'aider !!

La "630" qui est sur ton profil tu l'as en photos "normales" ??? Mr. Green

On adore les YUMBO ici , tu le sais ...

Exca

jaguar 44

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:47    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Je n'ais pas beaucoup de photos de ma 630, je vous en poste deux et je pense que ceux qui connaissent bien la 630 devrais trouver certaines choses différentes, je vous laisse trouver et vous donnerais les explications plus tard.

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:54    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Le capot moteur est hyper bas !!

Vous avez démonté l'insonorisation ???

T'as quoi comme moteur le DEUTZ ?? Ou le IH ??

Exca

jaguar 44

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 21:59    Sujet du message: pelle komatsu pw130 Répondre en citant

Bien vu pour le capot moteur, mais pas de rapport avec l'insonorisation, la modif est beaucoup plus importante et change radicalement la performance de la pelle. Le moteur est un deutz f6l 913.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: pelle komatsu pw130

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation