Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canal de Jonglei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco poclain

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 23:51    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, on va parler du canal de Jonglei au Soudan

En 1904 le projet du canal est crée mais vu la complexité du chantier (les importants volumes à déplacer !!) le chantier ne démarre qu'en 1978 sous la gérance de GTM et d'autre entreprise Française le tout nommé CCI.
Le canal devait faire 360km de long,une largeur de 52m et d'une profondeur de 4.5m ce qui représente environ 100 millions de mètre cube.
La CCI avait choisi une roue pelle O&K de 2300 tonnes pour faire 70% du terrassement, de trois pelles 600 Poclain, deux draglines pour la finition des berges et de neuf bulls CAT D9 pour le défrichage.
La roue pelle avalait entre 1500 et 2000m par semaine en période "sèche" , les rendements étant plus faible en période de pluies.
En1984 après 240km réalisé , la guerre éclate entre le nord et le sud Soudan le projet est arrêté et la pelle sera saboté pendant la guerre.
Voici des photos du projet et du materiel, une des trois 600Poclain est en photo dans la doc Poclain sur l'irrigation, doc mise en ligne par NIALCOP et il y a une vidéo de présentation sur YOUTUBE
voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=gcK_epZJ7L4&feature=youtu.be

-

-

-

Visiter le site web du posteur
Marco poclain

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 23:57    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Les machines de nos jour

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2015 - 07:20    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Salut "marco"
Excellent ce sujet !!!

Comme quoi les guerres n'ont pas toujours du bon ... Crying or Very sad

La vidéo de présentation est extra Okay

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Lun 10 Sep 2018 - 21:16; édité 1 fois
trotinet81160

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 21:24    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Vraiment bien ce sujet  Okay

JPL-BG

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 17:50    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

je suis nouveau ici, j'ai eu la chance de travailler sur ce chantier qui, à cette époque était assez ''chaud'' car il y avait (autre que la dispute du nord et du sud) aussi les rivalités des tribus locales les Shoulouk et les Dinkas qui n'étaient pas tristes - De tous les grands chantiers ou je me suis éclaté, CCI Jongley Canal reste mémorable pour tous les expats qui y ont participé ....
Merci pour ce petit voyage dans le passé !!! ça ne nous rajeunit pas tout ça  Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur Skype
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 22:21    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Oui super ce sujet ... malheureusement peux de photos disponibles !! Mr. Green

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 22:23    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Une vue d'ensemble de la roue-pelle et du stacker au travail

Exca

-

Marco poclain

MessagePosté le: Mar 17 Mai 2016 - 20:01    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Une autre photo trouvé sur le web:

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 - 12:35    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Salut Marco ...

Elle est excellente la photo que t'as posté , on se rends bien compte du travail réalisé !! Okay

Exca

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 21:13    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Monsieur Dominique Maire avait réalisé un compte rendu sur cet immense chantier ...

Le lien ici :   http://www.scmsa.eu/archives/SCM_CLQ_2017_11_Maire.pdf

Exca

Marco poclain

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 18:26    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Bonsoir à tous, voici un long moment que je ne suis pas connecté donc voici mes dernières trouvailles. J'ai trouvé des photos du premier chantier de la roue pelle au Pakistan.

Marco poclain

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2018 - 18:32    Sujet du message: Canal de Jonglei Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Canal de Jonglei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Chantiers-TP -> Divers chantiers nationaux et mondiaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation