Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

David John Brown (DJB)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La fourmi rouge

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 17:02    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ils sont fabriqués avec des pièces cat (ponts boite moteur etc)
Le D250 hérite des ponts boite et moteur de la 950, le D300, lui hérite des organes de la 966.
Quelques photos d'une démonstration à demonstration djb à Montreau sur yonne:

Un 550, conduit par le pere d'une connaissance en exploitation, mais je l'ai su bien des années plus tard.
http://technique-tp.leforum.eu/image/110/7/3/4/demo-cat-n005ret-4c530e7.jpg…

Les modèles présents.

Chargés par de CAT (of course)

http://technique-tp.leforum.eu/image/110/3/4/e/democatn001jd3-4c5311d.jpg.h…

La fourmi rouge

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 17:09    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Même la maréchaussée était de la partie:

Le reste du matériel:

La fourmi rouge

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 17:13    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Ce n'est plus tout à fait du DJB

http://www.fichier-pdf.fr/2012/09/11/tomberaux-articules-caterpillar/

La fourmi rouge

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 17:24    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Un essai video que j'avais fait l'année passée de la démonstration:

https://www.facebook.com/romuald.vermeulen/videos/10202585617751265/?pnref=…

Par contre, coupez le son, car le seul ronronnement qu'il y a c'est celui du projecteur. 

Dernière édition par La fourmi rouge le Mar 11 Aoû 2015 - 06:37; édité 1 fois
La fourmi rouge

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 20:01    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Sur la page de cette personne il y a des documents intéressants.

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1496478447304412&id=1…

TPforever

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 20:13    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Lien vers un sujet où il est question de DJB = http://technique-tp.leforum.eu/t231-Moulin-TP.htm?start=105#p59682

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 04:15    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Salut "la fourmi" ...

Merci de nous partager ces documents !!

DJB à été hyper innovant en tombereau articulé ...

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

La fourmi rouge

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 06:57    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

De rien nous avons tous des photos à publier sinon elles resteront dans un tiroir pour un jour finir à la poubelle.

Alors pour djb j'ai toujours entendu que cat voulait concurrencer volvo mais pas sous sa propre marque. Aussi prendre pied dans ce segment.
Cat pensait que l'articulé devait être petit et il ne fallait pas venir dans les champs d'applications du rigide.
Djb a fait de l'assemblage avec des pièces cat pour diminuer les coûts au maximum. 
Ce qui a donner des modèles très costaud aussi bien en performances qu'en construction.
Mais il y avait de fait des grosses faiblesses dans les 2 domaines aussi, car les morceaux  n'étaient pas forcément prévu  pour faire du tombereau. 
Je vais être honnête, ce sont des infos entendues a l'époque, mais le commercial cat n'a jamais démenti ni donné d'autres explications. 
Avec le recul je pense que cat a fait comme avec les grues, il n'y croyait pas trop et quand ils ont vus que ça fonctionner, exit djb et bienvenue sous le giron cat.
Vrai ou faux? je ne sais pas, c'est vieux de quelques  (dizaines) d'années maintenant. 

Dernière édition par La fourmi rouge le Mar 11 Aoû 2015 - 08:08; édité 3 fois
La fourmi rouge

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 07:00    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Je scannerai l'argumentaire commercial de l'époque. 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 13:48    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

DJB à surement été le fabricant de tombereaux le plus prolifique à son époque !!

Versions 4x4 , modèles spéciaux tunnel , gros tonnages (50 tonnes déjà !!) , suspensions ... etc ...

Surement que CAT voyait d'un bon oeuil le développement important de DJB sur le marché de l'articulé pour concurrencer les autres marques

Avec comme point essentiel la standardisation des composants avec sa marque Okay

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

TPforever

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 20:43    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

J'ai des photos de D25 mais marqués CAT, c'est bon ou pas ? 

Wink

NIALCOP

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 2015 - 20:51    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

autres infos sur DJB
.
http://tractors.wikia.com/wiki/DJB

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 00:17    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

Salut "forever" ...

Pas de soucis , passe , c'est des DJB à la base !! Mr. Green

Exca

La fourmi rouge

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 21:48    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

A part la cabine déportée, je ne sais pas si il y a beaucoup de DJB la dedans, mais bon:

Dernière édition par La fourmi rouge le Lun 2 Mai 2016 - 12:56; édité 1 fois
NIALCOP

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 12:38    Sujet du message: David John Brown (DJB) Répondre en citant

ce n'est pas en français mais ça peut servir
.

.

.

.

.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: David John Brown (DJB)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation