Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pelles "compactes" a chenilles
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 07:48    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  On va ici pouvoir faire un tour d'horizon sur les pelles a chaines (de 10 à 32 tonnes) en version "compactes"

Leur "radius" leur permet d'avoir la tourelle a l'aplomb du chassis ou suivant les fabricants , ils y a une légère "protrusion" (débordement du contrepoids en rotation par rapport au coté du chassis)

Actuellement , dans la classe "14 Tonnes" les versions "compactes" ont pris le dessus , et il n'est meme pas sur qu'a long terme certains fabricants produisent encore leur version standard dans cette classe de tonnage !

Pour avoir travaillé avec ce type de pelles , j'en suis "fan" . . . c'est un réel plaisir a utiliser sans ne jamais avoir a se soucier d'ou passe le contrepoids

Je suis convaincu qu'a terme dans la classe "23 Tonnes" , toutes les pelles travaillant en "urbain" seront dans cette configuration . . . c'est une évidence en terme de compacité (capacité a travailler en zones "encombrées")  et de sécurité

Exca

Uploaded with ImageShack.us

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mar 2 Avr 2013 - 20:19; édité 6 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 08:04    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

Les multiples options disponibles permettent d'adapter exactement ces machines a leur (nombreuses !) contraintes :

Lame avant
Patins "roadliner"
Fleches monobloc , volée variable , déport parallèle ou traditionnel
Etc . . .

Leur compacité leur permet des "prouesses" en espaces limités (urbain , tunnel , forestier , industriel . . .)

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 13 Mai 2012 - 08:33; édité 2 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 08:18    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

En "sous-oeuvre" , tunnel et zones très "étroites" ces machines sont irremplaçables . . . elles rendent de grands services

Exca

Th!Bo

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 10:37    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

Dans ce domaine j'aime bien l'arrière des Hitachi 225uslc, avec le sourire du contre-poids!

gilette

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 11:37    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

ce genre de cul? Mr. Green

il me semble pas que ce soit celui ci dont tu parles, avec le sourire, car cette version est effectivement compacte mais pas autant que sa soeur "réelle" compacte où l'on voit le contre poid s'agrandir en son milieu puis rejoindre la hauteur des capots de chaque cotés...

furious62

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 20:29    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

Les pc 138 us compact sont de trés bonne pelle !! je me plains pas !! appart quelques soucis de tourelle au départ 

Juke

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 21:43    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

Komatsu PC118MR-8

roldu64

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 12:57    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

j ai trouvé 1 forum de pelle compacte 23/26t . classement des marques de 1 a 7 : new holland, hitachi, case,volvo,komatsu,cat et liebherr comme derniere

Elessar

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 14:19    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

Tu as l'adresse s'il te plait ?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 14:29    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

Salut "roll" , "elessar"

Je pense que tu parles de ce "blog" :   http://phc.centerblog.net/     ? ? ?

Ce mec qui signe "FP"  a première vue n'est pas du tout un "technicien" au sens propre du terme !

J'ai 2 "pros" qui sont rentrés en contact avec lui , mais il se "cache" et ils n'ont jamais pu le voir . . .

Après concernant son "approche" il est TRES typé "chinois" , pour lui le reste c'est de la merde , et c'est bete car il a beaucoup d'infos intéressantes sur les sorties d'engins !

Mais celà n'est que mon avis bien sur

Bonne visite de son site a vous

Exca

roldu64

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 22:00    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

tu tape classement de pelle a rayon court sur google et t arrive directe dessus

Elessar

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 23:04    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

OK, merci...
J'avais déjà lu ce "torchon" !
Je ne sais pas qui est ce type, mais on dirait qu'il a fait ses articles en lisant des magazines...
La première que j'ai lu, c'est la CASE et dire qu'en terme d'accessibilité au composant elle est la meilleure, c'est une très, très bonne blague.

mathieu66

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 05:17    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

pour avoir deja essayé la komat'su,la cat 321/328, l hitachi,et la liebherr, elles se ressemblent fortement avec un petit bemol pour la cat, la cabine trop petite,force de levage faible, la porte qui en position ouverte sort trop du gabarit. a l'arrachement de caissons/panneaux de blindage la liebherr est tres bonne,peut etre les seuls defauts que je trouve, c est le manque de couple de la tourelle c est pas progressif du tout, quand il faut "kicher" une buse c est galere a trouver le coup,et le manque de visibilité sur la droite (m en fou maintenant j ai des cameras!!!) apres je ne peut emettre un avis objectif,vu que j y suis dessus toute la journée!! je regrette de ne pas pouvoir essayé une jz de chez jcb!!!

roldu64

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 08:17    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

volvo qui a éssayé? ils ont sortie la 235D, c le meme moteur et plusieur autre choses de la ec  210

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2012 - 09:25    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles Répondre en citant

Il est évident qu'en pelles "compactes" les fabricants ont peux de "latitude" pour concevoir leurs machines vu le faible espace disponible !

L'ensemble des machines disposent du bloc moteur diésel/pompes hydrauliques placés en partie arrière , ce qui améliore nettement la charge utile de la pelle et les distributeurs a l'avant , ce qui rends très accessible ce composant hydraulique et les flexibles

Seul LIEBHERR a monté son moteur latéralement sur le coté droit . . . et le distributeur a l'arrière !

Les cabines de la KOMATSU et de la VOLVO sont très proches (je pense meme que surement VOLVO achète le "cadre" de cabine a KOMATSU !) avec la particularité d'une porte coulissante , astuce très pratique en "urbain"

Les composants hydrauliques de :  JCB , DOOSAN , VOLVO , NEW-HOLLAND et CASE sont très proches , et meme souvent identiques

Les pelles "compactes" en sont a la troisième génération , ce qui permet d'affirmer que le produit est "abouti" , fiable et performant

Exca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: Pelles "compactes" a chenilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation