Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chargeuses à cabine avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 20:07    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a une quarantaine d'années la majorité des chargeuses avaient la cabine disposée sur la partie du chassis avant

Il y avait plusieurs raisons à ce montage : meilleure visibilité sur le godet , meilleure accessibilité mécanique à la boite ... etc ...

Les chargeuses INTERNATIONAL/HOUGH , CASE , MASSEY-FERGUSON/LORAIN , HANOMAG , ZETTELMEYER , JCB , LIEBHERR , O&K , CMC ... etc étaient conçus comme ça , ce qui représentait une différence nette entre les deux choix techniques ...

Aujourd'hui le marché en à décidé autrement et depuis une vingtaine d'année tout les chargeurs du marché ont la cabine à l'arrière

L'argument principal est que le chauffeur sait toujours ou il à la partie arrière car il est assis dessus /// Mr. Green

Exca

-

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 12 Juil 2015 - 18:05; édité 8 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 20:37    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

J'ai un poil cherché ... a première vue CASE vendrait encore une version de son W20 à cabine avant !! Mr. Green

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 21:51    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

C'était marrant de voir les discutions entre les "pour" et les "contre" !!

Perso , j'aimais bien , on y voyait mieux sur la zone de travail , l'isolation thermique et phonique dans la cabine était meilleure

Exca

-

-

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 19:14    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

HOUGH/INTERNATIONAL était un leader reconnu de la chargeuse au niveau mondial

Sa gamme articulé couvrait les segments moyens et haut (avec les H400 et 580) du marché

La plus petite articulée était la H60 , machine d'environs 1800 litres

Les H30 et H50 n'ont jamais existé en version articulé

A la sortie de la gamme "500" il faudra attendre plusieurs années pour voir enfin l'arrivée des 510 et 515 ...

Exca

-

-

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 19:58    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

INTERNATIONAL va vendre à KOMATSU des licences de production

Le japonais produira 2 machines à cabine avant dans le concept HOUGH , les W120 et W170

Les cinématiques chargeuses existeront en deux versions à bras parallèle et en "Z"

Exca

-

-

-

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 21:50    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

Au début des années "70" POCLAIN va se diversifier et proposer des chargeuses à son catalogue

CMC voit le jour à cet effet et une gamme va en découler , les P10 , P20 et P30

Ces machines typées "terrassement" seront réussies et performantes

Exca

-

-

European A

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 22:09    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

Superb sujet Exca!
Bravo!!

folliet yann

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 00:03    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant Répondre en citant

merci exca pour ces belles trouvailles et ces explication !

pour mois les chargeuses les mieux réussies de cette époque sont les CMC .elles sont magnifiques .ont dirais qu'elles s'ont 15 ans d'avance face a ses concurent ,surtout au niveau estéthique  Okay

yann

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Chargeuses à cabine avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Histoire-TP -> Marques Disparues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation