Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin]
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> Carrières - Gravières
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jimmy25700

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 23:17    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grosse surprise, le reportage vidéo que j'attendais depuis plusieurs mois a été mis en ligne.
Un énorme bravo et merci à BIGBOGUEPROD.COM - Thomas Lincker pour le travail réalisé.

Je vous invite vivement à le visionner, il présente très bien la carrière sous un meillieur angle encore que FR3 & TF1.  Avec une très belle interview de la PDG et de belles images du lieux. Pour moi c'est le meillieur reportage consacré à cette entreprise.

LLien vidéo (pour visionner en plein écran); https://www.youtube.com/watch?v=_CJQv8P9yPE

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 22:51    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Trouver sur un PDF Allemand
https://produkte.lgrb-bw.de/docPool/c545_data.pdf

Une très belle photo du Loegel Jet en action, et à droite une vue des anciennes galeries avec la 988B et une des deux Michigan 475B (vendu)

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 21:34    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Aujourd'hui, en fouinant sur le site "Passion Liebherr" , je suis tombé sur des séries de photos des pelles.
Ces photos datent de 2005-2006, à ce moment là toute les machines (Dumper, chargeuse, pelle) sont passé en "Rebuilt" et ont donc été repeint.
Certaines pelles seront vendu quelques temps plus tard.

Gros problème, les photos même agrandis ne sont pas de bonne qualité car elle sont de petite dimension. Pour ne pas faire de gros écart entre les dimension sur le forum je vous invite à aller visionné les liens ci dessous et a cliquer sur les images qui vous intéresse.

Voici les liens pour aller les visionnés (cliquer dessus pour les agrandir)
Photos globales 982/984/981
http://www.passion-liebherr.net/?page=galeries_images&nom_table=g_extra…
Une photo de la 984 est dispo au milieu de cette page :
http://www.passion-liebherr.net/?page=m_galeries_modele&gamme=28&mo…
Quelques photos de la 981 ici
http://www.passion-liebherr.net/?page=m_galeries_modele&gamme=28&mo…
En haut de page, des 982 de Loegel
https://www.passion-liebherr.net/?page=m_galeries_modele&gamme=28&m…

Dernière édition par jimmy25700 le Lun 30 Mai 2016 - 22:18; édité 1 fois

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 22:18    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Je continue dans les photos issu du web car elles sont vachement intéressante. (surtout celle de demain )

en 2008, voici une tourelle de 982 (Surement une 982 rétro équipée cabine hausse) en attende dans la foret voisine, certain disent qu'elle attendais sont départ car vendu, c'est très probable , mais ce n'est pas confirmé.

Source ; http://www.baumaschinenbilder.de/forum/thread.php?threadid=103&threadvi…

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 22:24    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Et je termine les photos du jours par cet alignement qui fais rêvé.

Photo de 2009 issu du site ; http://www.baumaschinenbilder.de/forum/thread.php?threadid=103&threadvi…

La suite demain soir Okay

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:19    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Comme promis hier, je continue mes recherche de vieilles photos.

Cette fois-ci , on reste encore sur les site internet Allemand, pour moi, ces photos sont les plus belles jamais réalisée à la carrière avant le passage en souterrain.
prisent en 2005, ces clichés rarissime montrent des choses encore jamais vue, par exemple deux 982 encore en pièce après être revenu de "Rebuilt" , les Michigan Clark 475B dont je recherchais des photos depuis des semaines, et surtout, et c'est la plus grosse surprise, un modèle très rare de pelle Française qui ma tapé à l'oeil (Mon petit doigt me dis qu'elle est issu de Genas).

La galerie photo complète est visible au début de cette page Internet. = http://www.lkw-stefan.de/galerie/fototouren/fototouren 2005.htm

Pour alimenté le forum sans trop abusé des photos issu du web, je vous partage les plus belles, attention les yeux, sa pique !

Deux 982 rétro avec cabine rehaussé revenue fraîchement de peinture, sur d'autres photos les autres pièces (bras, godet) sont visibles.

Une 982 butte avec ce superbe front de taille taillé par le jet d'eau sous haute pression. J'adore ! Celle ci est encore présente sur le site.

La seul 982 cabine haute encore utilisé à l'heure actuel.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:46    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

La ça me plais ! (Photo du même auteur et toujours de 2005)

Voici le deuxième Dumper de la carrière, toujours un Wabco.
Je ne savais pas qu'Obelix c'était réincarné !

La Liebherr 981 , d'après plusieurs personne, ce serai son châssis qui porte le bloc de grès à l'entrée de la carrière.

La Liebherr 984 butte toujours présente actuellement et que je ne présente plus, je ne sais toujours pas si une Retro aurai existé au seins de l'entreprise.

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 18:49    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Et le plus beau pour la fin,
les 3 machines les plus rare au niveau photo.
La première 475B alias Goliath.

La deuxième avec ces fourches ce nome Hercule.

Et je termine ces photos unique par la plus grosse surprise, cette superbe YUMBO (Aucune idée du modèle) qui d'après la légende de la photo était équipée d'un équipement de foreuse. Je n'ai pas plus d'info pour le moment. Je confirmerai tout ça début Juillet.

Et voilà, c'est ainsi que ce termine ce petit tour des photos du web.

A bientôt Okay

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 22:29    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Rappel pour les intéresser : Mercredi, visite guidée de cette carrière unique en France.(uniquement sous réservation à l'office de tourisme de niederbonn les bains)

Cette visite commencera à 14H et durera 2H. Pendant ces deux heures de visites , la directrice vous expliquera d'une manière simple mais technique le façonnage de blocs de grès rose des Vosges. De l'extraction en souterrain (60M sous la forêt) à la taille manuelle (tailleur de pierre) et ultra précise avec une machine 3D pour obtenir tout type de résultat , des simples dalles au visages ou maquette de voitures en passant par des tables, logos etc.
A l'extérieur, plusieurs machines seront visibles sois à l'arrêt sois en mouvement, Pelles Liebherr 984, 982 , 934, raboteuse, chargeuses Cat 966F, 980F, 988G (fourche), dumper Wabco 35D et j'en passe. Il est également possible de voir les Loegel Jet, jet d'eau sous très haute pression (1200 bars) qui découpais le front de taille pour donner des blocs de grès. Ces machines on été développé et breveté par Mr LOEGEL lui même. Une visite riche en découverte et très intéressante que je vous conseille

Infos / Contact / INSCRIPTION ICI = http://www.niederbronn.com/a-voir-a-faire/animations/F219002569_visite-de-l…

Malheureusement ayant un diplôme (bep) à passer le même jour, je ne pourrai pas m'y rendre.

Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 07:01    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Salut Jimmy ...

Leur YUMBO est toujours en activité ??

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jimmy25700

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 16:25    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

EXCAVATORXTREM a écrit:
 Salut Jimmy ...

Leur YUMBO est toujours en activité ??

Exca

Malheureusement non, je n'était même pas au courant de son existence (tout comme le deuxième Wabco), comme quoi ce lieux aura abrité bien des pépites . Peut être qu'il reste des pièces dans la carrière, je regarderai.

J'essayerai d'avoir plus d'infos début Juillet sur cette machine qui m'intrigue Okay

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 21:11    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Un ami était présent lors de la visite guidée de Mercredi après-midi, merci Cyprien pour les photos  Okay
Pas mal de changement depuis quelques mois, 

Prochaine visite guidée, 14 Septembre 2016 , toujours via inscription sur le site de l'office de tourisme de Niederbonn. Je devrais être présent cette fois-ci.

Les visiteurs devant les galeries

Les deux 982

Un bloc en cours de découpage. 

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016 - 21:15    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Dans les galeries, une des deux haveuse était à l'arrêt mais ils préparais le décollement des blocs via des coussins d'eau sous pression.

Et enfin, à l'extérieur à l'endroit où ce trouvais le sable raboté (maintenant déplacé), la seconde haveuse découpe, le grès y est de bonne qualité. Cela permet également de bien voir cette machine très peut rependu sur le sol Français.

Demain, je vais un peut retravaillé la mise en page de ce sujet pour que ce soit vraiment propre avant de publier le gros reportage de début Juillet  Okay

Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 22:15    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Toujours aussi impressionnant !!! Okay

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jimmy25700

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 16:31    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin] Répondre en citant

Réalisation du jours par Sebastien et ça scie à commande numérique 3D. Merci à lui pour la photo, je suis fan, c'est vraiment classe
Il s'agit là d'un chapeau de pilier 80x80x45 mouluré sur les 4 côtés.

Quand à moi les photos devrais reprendre très très prochainement si tout le permet. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: Carrière Loegel Rothbach [67/Bas-Rhin]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Entreprises-TP -> Carrières - Gravières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1315, 16, 17  >
Page 12 sur 17

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation