Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration PEL job EB10 refection pompe injection
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
franc-x-marc

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 18:54    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je suis a la recherche d'une mini pelle a  retaper ... j'ai déjà retaper quelque machine outils , grosse perceuse a colonne , fraise scie j'ai construis ma propre grue hydraulique sur remorque  avec double alimentation 220V et 12v

mais la ,la mini pelle ,j'ai quelques lacune...

pour commencer

- je n'ai que quelques  heurs de pilotages   sur ces engins
- je connais quelques point a vérifier sur ces machines
- mes compétence , en usinage et hydrauliques et Electricité devrais suffire pour des veille machines

Donc :

j'ai la possibilité d'acheter une PEL-JOB eb10 de 1994 chez un vendeur de machines TP 

prix 4700€ négociable , problème de la machines , faisceaux Electrique a revoir 

moteur tournant , pompe hydraulique neuve , pas de ligne BRH , jeu correcte ,chenille usé a 70 % , peinture d'origine ,rouille superficielle, entretien moteur fait , pas de canopy....... a verifer 
heur de travail moins de 3000

Bonne affaire ou pas?

je suis allez voir d'autres vendeur dans la region , on ma dit qu'en dessous de 8000€ je ne trouverer rien... 

d’après vous quel sont point a vérifier en priorité  , comment tester correctement l’hydraulique sur place en testant la machine ? (manœuvre a faire , test en charge  .....) vérifier l'ensemble  ,et être sur quel a  le bon nombres d'heur 

pour l'histoire du circuit électrique ce n'est pas un soucis  , ce qui m’inquiète c'est la partie hydraulique , moteur chenille , et tourelle 

Merci a tous pour votre aide !

Dernière édition par franc-x-marc le Ven 29 Avr 2016 - 10:58; édité 2 fois
gilette

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 20:35    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

une mise en butée de la flèche en haut peut déjà faire apparaître une ou deux pistes, moteur qui tombe en régime, grognement de la pompe. Après tu peux aussi tester que effectuer plusieurs mouvements ne soient pas un problème pour elle. Chenille en ligne droite et tu fait des tours de tourelles en même temps, si une seule chenille donne moins là aussi ça peut indiquer un soucis. après pour être sûr de sa santé hydraulique seul un mano et des prises de pression comparées aux données constructeur te donnerons un bilan précis. 
Jette un oeil aussi si il y a une différence notable entre hydraulique froid et hydraulique chaud. Ça te dira si l'entretien remonte à longtemps... Embarassed

Le fait qu'elle ne soit pas équipée d'une ligne auxiliaire enlève quasi toutes les chances d'un circuit qui à pu être pollué et causé du dégât à la pompe Okay

D'autres membres ont peut être des astuces Wink

franc-x-marc

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:01    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses !

hier je suis passez voir la machine et fait un petit tours ...

démarrage correct après un long moment d'inactivité

puissance de la pompe ok , j'ai pus lever la machine avec le godet et la lame sans soucis , j'ai tester la rotation de la tourelle , sa tourne et sa stop quand il faut... un seul truc bizar , je trouve qu'il y a du jeux dans la tourelles...

au niveau du déplacement ,je la trouve un peut nerveuse mais bon ,il faut dire que j'ai pas encore le coup de main 

que penser du prix?

Merci a tous pour votre aide ! 

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 19:13    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Salut "franc" ...

Aurais-tu une photo de cette machine stp ???

Ce serait bien pour se faire une idée , merci Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

franc-x-marc

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 19:33    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Bonsoir je vous poste sa demain... Cool

Il faut que je retourne la tester pour bien tester les barrbotin et les moteur de translation...

Et bien controler les jeux de la tourelles

Bon week end

franc-x-marc

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2015 - 19:07    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Bonsoir

voici la photo de la machine, désolée pour le retard j'ai eu des grosse journée...

je ne suis pas retournée faire un test plus approfondi, cependant  autour de moi , je ne trouve aucune machine dans cette ordre de prix , ou alors avec des réparations de malades

Elle a exactement 3169 H , quel sont les pannes fréquente  qui arrive a cette age?

Merci a tous pour votre aide !!

trés bonne soirée

franc-x-marc

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 20:51    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Bon beh voila la mini pelle chez moi :)

prix : 4650 € livré avec 3 godet d'on un codet de curage

Controle rapide, vidange des réducteur ( sur un des 2 l'huile était couleur terre ,maron) , graissage de tous les point , réglage de la pompe a injection, contrôle température moteur ok , jeu ok , revoir les axe et bague du godet

il me reste a faire:

pose et raccordement Neiman,

pose et raccordement sonde de temperature moteur et pression d'huile moteur

pose et raccordement klaxon et phare de travail LED

PS si quelqun a une doc technique pour les moteur Mitsubishi L2E sa serais cool    Okay

trés bonne soirée a tous

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 21:44    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Salut "franc" ...

T'as fais deux heureux , toi et ton chat , il à l'air d'aimer ta pelle !!

Scuze , j'étais pas en France depuis une semaine , j'avais pas suivi ton achat

Elle à l'air propre ta pelle , pas de soucis ...

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

franc-x-marc

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 22:02    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Okay  Yes !! Pas de soucis je comprend :)

Bah ecoute j'ai eu un soucis au depart, c'est que le diesel calais quand j'etait en charge ,fin de course des vérin ou translation, ou plusieur mouvement silmultanée, cela venait d'un reglage du regulateur sur la pompe a injection ,pourvue que sa dur 

Apres j'ai un tendeur de roue folle qui ce detend apres avoir decheniller pour l'entretien , esque le tendeur est reparable? Remplacement du joint? Car la graisse coulle du l'axe ou il y a le resort...

Apres sinon tous roules , les pièces vont arriver pour refaire la partie electrique...

A bientot

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 22:07    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Oui , tu peux changer le joint à graisse du vérin de tension

Juste faire gaffe en sortant le ressort , c'est bandé fort en général !!

Exca

franc-x-marc

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 22:11    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Ok cool , merci du conseil !!!

Je vais bientot instaler des manometre pour controler la temperature moteur , et la pression d'huile,car les voyant ces bien mais quand sa s'allume c'est déjà trop tard mdr

Bonne soiree, bonne reprise 

gilette

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 08:15    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Joli achat. Quand tu auras passé quelques heures les mains dedans elle sera nickel !

Hésites pas à nous faire des photos au travail Okay

franc-x-marc

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 08:27    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

Merci ! La je suis en train de reprendre le motoreducteur de la chenille gaucche, je change les roulements et les joints

Okay

franc-x-marc

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 23:07    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

bonsoir a tous

et voilou , j'ai fait une mise en peinture du capot moteur de la machine et du cache avant des commandes , plus la fabrication d'un canopy en mecano soudé 

je vais bientot recevoire les manometre pour controler l'etat du moteur , mais aussi les spot led de travail , et un kit de joint pour le verin de la lame

a bientot

franc-x-marc

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 06:15    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection Répondre en citant

bonjour

voici d'autre photo , les lumiere de trafvail mise en place , et le combiné d'instrument avec pression d'huile , température moteur et température d'huile , et un inter pour les lumièrs

j'ai trouvé un solenoide pour l'aret moteur , car d'origine il s’arrête avec une tirette a cable 

a trés bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08    Sujet du message: Restauration PEL job EB10 refection pompe injection

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation