Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc...
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 22:17    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

 Ici vont être regroupés tout les outils typés "criblage-industrie" a action hydraulique

Une multitude d'acteurs dans cet immense marché des accessoires hydrauliques

Exca


Pour commencer un marteau SANDVIK utilisé en aciérie dans les "poches" . . .

Au bout de 8 jours , il n'y a plus de peinture car le marteau est utilisé dans une atmosphère a très haute température

Cette utilisation EXTREME demande du matériel extra robuste , vu les conditions d'exploitation hors normes !





Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
cat120h


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 341
Localisation: Centre Alsace

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 06:33    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

reception du godet concasseur ce soir, je tacherais de mettre quelques photos, mise en service demain et dimanche.Je mettrais quelques clichés du matériau obtenu, en différentes granulométries.
_________________
on peut faire semblant d'etre grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit....


Revenir en haut
Soares


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 28
Localisation: Val D'Oise

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 18:53    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Les joints de piston sont standard ou il existe une option pour les aplications hautes températures ? 
_________________
Si le travail c'est la sante, pourquoi les malades ..


Revenir en haut
cat120h


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 341
Localisation: Centre Alsace

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 19:59    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

le petit dernier, fraichement arrivé...


_________________
on peut faire semblant d'etre grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit....


Revenir en haut
kiki 72


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 486
Localisation: Nîmes, Le Mans

MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 20:18    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

T'en penses quoi raph de ton godet concasseur ?

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Mai 2012 - 20:18    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
cat120h


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 341
Localisation: Centre Alsace

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 07:49    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Salut Christophe! Franchement, pour mon utilisation ( petits volumes à traiter, souvent des petits chantiers de démol, voire des roches en montagne) c'est vraiment l'idéal: pas de gros ateliers couteux à déplacer, pas besoin de beaucoup de place pour bosser, souple et rapide à mettre en oeuvre, belle qualité de matériau, optimisation de la pelle disponible, réduction des transports, matériaux au dépot ( utile le samedi!!!), les camions partent donc en charge le matin etc etc.Je veux produire du 0/80 et du 0/20.Cela dit, n'espère pas remplacer un gros concasseur: la qualité de produit est identique, mais le rendement du BF90.3 est mesuré ( par nos soins hier, pesé avec le 950) à 30T/h en 0/80.Le cout du produit est similaire à celui du 0/80 produit par un locatier allemand qui travaille chez certains confrères.Le cout n'est pas l'argument premier chez moi, c'est certes capital; mais c'est surtout toute l'organisation interne qui est facilitée, et ca aussi ca compte!! 
_________________
on peut faire semblant d'etre grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit....


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 07:58    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Soares a écrit:

Les joints de piston sont standard ou il existe une option pour les aplications hautes températures ? 


 Salut "soares" . . .

Oui , ce marteau est une version spéciale de chez SANDVIK !

Le client a réduit de moitié son poste "marteau" en changeant de marque . . .

Ils possèdent 2 ensembles pelle/marteau car l'usine travaille en permanence , et il est impératif d'avoir toujours un marteau a dispo

Exca

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
kiki 72


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 486
Localisation: Nîmes, Le Mans

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2012 - 10:50    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Merci pour les explications Raphael ! Tu nous diras ce que ça dit en longévitée niveau pannes éventuelles, j'ai pas toujours entendu dire du bien sur ces accessoires, mais je penses que cela a progressé !!

Revenir en haut
cat120h


Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 341
Localisation: Centre Alsace

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:21    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

sans problèmes...C'est comme beaucoup de choses: ca mérite un peu d'attention.
_________________
on peut faire semblant d'etre grave, on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit....


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 20:19    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Arrivée des nouvelles pinces de trie SANDVIK/ROTAR

Beaucoup d'évolution sur ces équipements innovants

On va tester ces nouveaux produits dès la rentrée sur divers sites

On voit la différence de conception entre le concept actuel (RG9) et le new dessin (RG5 et RG13)

Exca




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Mar 11 Déc 2012 - 19:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 20:19    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2012 - 22:13    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Sortie d'un nouveau concept de pinces de démolition conçues pour abattre des batiments légers et semi-lourds

Cet outil dispose d'une dent centrale qui permet de broyer des bétons légers et rends ainsi cet outil particulièrement polyvalent

ROBI (vendu souvent sous les marques RAMMER/SANDVIK) a réalisé plusieurs pinces dans ce concept pour des pelles de 20 à 45 tonnes

Exca




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 09:02    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Sur la demande de "bastien" je poste ces photos explicatives . . .

Comme dit par téléphone , je suis ENCHANTE des pinces de trie SANDVIK . . . une vingtaine d'exemplaires travaillent ici , souvent dans des conditions extrêmes et les utilisateurs en sont totalement satisfaits

Ces outils sont produits chez ROTAR pour nous sud-européens (les pinces sont produites chez ROBI pour la zone nord-europe)

Actuellement tout les utilisateurs de ma zone de travail en ont repris (dont un 3 supplémentaires !) lors de leur rachat ultérieur , preuve de leur satisfaction

Exca




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Sur ces pinces il y'a beaucoup de petits plus qui font la difference . . .

Je les aient repris pour toi en detail:

1 - les coquilles ont un renfort central pour les rigidifier
2 - le bati est realisé en toles a haute limite elastique pliés (meilleure robustesse aux contraintes)
3 - les butées font partie des fixations du verin de fermeture : meilleure protection du verin et moins de contraintes lorsque l'on utilise la pince "ouverte" pour pousser les materiaux
4 - les flexibles sont pris sur les cotes , ce qui evite d'avoir trop de longueur et de les accrocher
5 - les coquilles sont realisées en HARDOX plié (optimisation du poids et plus de robustesse qu'un barreaudage)

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 23:06    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Dernièrement j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler sur plusieurs sites avec un outil assez exceptionnel ...

La dent a percussion XCENTRIC RIPPER

Cet équipement nous a bluffés grâce à ses qualités techniques , sa robustesse et ses performances

Adapté à des roches "fissurées" cet outil est le complément idéal aux côtés de marteaux hydrauliques

Exca



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 23:11    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

-


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
EXCAVATORXTREM
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 19:41    Sujet du message: Outils hydrauliques : marteau , pince , godet-concasseur , godet-crible etc... Répondre en citant

Pince de trie ROTAR RG9N en petite démolition montée sur une pelle compacte de 12 tonnes




Uploaded with ImageShack.us

_________________
Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Accessoires et Equipements des engins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com