Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mini chargeuses skid-steers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 09:10    Sujet du message: Les mini chargeuses skid-steers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On va regrouper ici toutes les petites chargeuses qui tournent par ripage

Que ce soit en version pneus ou chenilles

Exca

TAKEUCHI TL250

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

dams711

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 21:44    Sujet du message: Les mini chargeuses skid-steers Répondre en citant

Bonjour à tous, je recherche des infos concernant les mini chargeurs en utilisation forestière, avec broyeurs, j'aimerais connaitre un peu les points forts et faibles de ce
genre d'outils par rapport à un pur broyeur sur chenille.
Merci à vous

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 05:19    Sujet du message: Les mini chargeuses skid-steers Répondre en citant

Salut "Dams" ...

Un mini-chargeur à beaucoup d'avantages : compact , d'un prix raisonnable , polyvalent et facile à utiliser
Les modèles les plus puissants disposent de plus de 100 chevaux , ce qui commence à les rendre assez performants dans du travail léger
2 "+" tout bêtes aussi mais importants , ils sont facile à transporter et à revendre

Par contre leur capacité de travail est loin de pouvoir concurrencer un broyeur forestier monté sur un gros tracteur ou un automoteur
Avec ce genre d'engins tu peux attaquer du broyage "lourd" , voire de la souche en direct , choses impossible avec un mini-chargeur

Exca

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

jmogg

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 19:01    Sujet du message: Les mini chargeuses skid-steers Répondre en citant

Je me suis toujours demandé ... Si avec les plus gros modèles on pouvait charger correctement un 6x4 ou un 8x4 ...

Jmogg

dams711

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 19:49    Sujet du message: Les mini chargeuses skid-steers Répondre en citant

Merci Exca
Je recherche surtout quelques choses de polyvalent , pas de spécifiques. Les plus gros modèles ayant quand même un assez gros débit je pense que ça doit déjà pas mal tapé avec un broyeur lourd.
Effectivement comme le demande "jmogg" peut-on charger aisément un camion ou une benne tp standard?

Dams

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 22:43    Sujet du message: Les mini chargeuses skid-steers Répondre en citant

Les chargeuses compactes d'un certain gabarit équipées de leur cinématique à élévation parallèle ont de bonnes capacités de chargement

Pas de soucis pour charger dans des 6x4 "standards" ...

Exca

-

-

-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: Les mini chargeuses skid-steers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Engins de Terrassements - Extraction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation