Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retours d'INTERMAT 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:01    Sujet du message: Retours d'INTERMAT 2015 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Intermat 2015 vient de fermer ses portes

Ce salon nous permet de mieux voir comment se comporte le marché du matériel en France

On se rends compte que les grands majors souhaitent à terme n'avoir qu'un grand salon par an et sur chacun des continents

Aux états-unis (CONEXPO !) , dans les pays asiatiques (BAUMA China ???) et en europe (BAUMA) ... Intermat devenant plus un salon "local"

De l'édition de cette année on peut relever pas mal d'enseignements  !!  Mr. Green

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

Dernière édition par EXCAVATORXTREM le Dim 26 Avr 2015 - 20:58; édité 1 fois
EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 20:25    Sujet du message: Retours d'INTERMAT 2015 Répondre en citant

Premier point : les Chinois ont un peu "jeté l'éponge" en France (et globalement en Europe)
Peux présents cette année à Intermat , seuls LIUGONG/DRESSTA , SUNWARD et SHANTUI avaient des stands représentatifs

Second point : tout les "majors" sont présents sur le marché Français et actuellement il y a plus de marque qui cherchent un distributeur que le contraire ! Mr. Green
Avec l'arrivée de KOBELCO en force , le repositionnement de CASE , le complément des gammes HIDROMEK ça fait du monde sur le marché ...

Troisième point : la grande majorité des marques ont recentré leur offre sur leur "coeur de marché" et en ont profité pour redéfinir certains modèles
VOLVO à racheté l'activité "dumper" de TEREX et abandonné certains produits (tractos et graders) , KOMATSU n'importe plus certains modèles ... etc ...

Quatrième point : RAREMENT on à eu un salon aussi technique /// de partout des innovations ou nettes améliorations !
Xcentric qui présente un nouveau concept de godet concasseur , HAMM qui propose de petits rouleaux à oscillation ... etc ...

Cinquième point : l'arrivée d'engins avec de nouvelles technologies d'éco-énergie HYBRID (chez KOMATSU , HITACHI , CASE sur pelle) ou de récupération d'énergie hydraulique (ATLAS) mais surtout sur une nouvelle chargeuse HITACHI ... Hybrid elle aussi ... première mondiale !

Sixième point : le guidage devient omniprésent sur les chantiers et les engins/opérateurs vont avoir des assistances de conduite (TRIMBLE , TOPCON , LEICA ...) mais , encore mieux ... la technologie de guidage embarquée directement dès la conception de l'engin (IMC chez KOMATSU) 

Exca

-

-

-

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 21:08    Sujet du message: Retours d'INTERMAT 2015 Répondre en citant

Une chose qui m'aura marqué , c'est le retour en force des stands de démo chez les majors !!

Fini le temps des stands statiques , on retrouve des présentations animées avec explication chez beaucoup ...

Exca

-

-

-

gilette

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 22:40    Sujet du message: Retours d'INTERMAT 2015 Répondre en citant

Mes retours sont moins positif . Un salon nettement moins fréquenté, du personnel ne maîtrisant pas toujours leur produit (je vais être honnête je sais pas,attendez il faut que je me renseigne) ou pire raconte des connerie.

Les constructeurs améliore les gamme de Monsieur tout le monde et seul trois ont une révolution (hybride)

On sent une net envie de faire bouger les choses de la part des marques lowcoast.

Pour les démo je ne partage pas trop ton avis exca, sauf pour bobcat doosan qui comme à leur habitude à vraiment fait de la démonstration. Pour les autres même avec des constructeurs en moins ils étaient tous coincé dans un coin ne pouvant la plupart du temps même pas tourner avec une pelle bras tendu. J'ai souvenir d'un intermat ou cat (absent non regretté pour moi) évolué avec niveleuse bull et pelle.

Mon sentiment est que ce genre de salon est mis à mal par la conjoncture et est amené tout comme notre métier soumis à changer. Cirer des pneus et dire "on est les meilleurs"  est dépassé. Joli mais dépassé...
Je me suis déplacé car intermat est LE rendez vous des chauffeurs d'engins mais je ne pense pas être présent au prochain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Retours d'INTERMAT 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Applications-TP -> Conception des engins , évolution des marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation