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VOLVO EB706 peljob
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EXCAVATORXTREM
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Inscrit le: 11 Mar 2012
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MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 11:12    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

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Salut "falco" ...

Démonte la calostat pour essayer voir si ça fonctionne /// A partir de là tu prends une décision ...

Les pièces t'en trouve chez tout les concess VOLVO et les "majors" de la pièce détachée

Exca

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Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion


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faco10


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MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 09:00    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

justement, c'est ce que j'ai fait vendredi, j'ai viré la calorstat et refait les joints cartons...
j'essaie, pire qu'avant!!!! le moteur en surchauffe total!
je réfléchis, redémonter et je m'aperçois que j'avais oublié un trous dans un des joints, bravo!
je remonte, travaille pendant 1 heure sans soucis, passe au ralenti, et poof, la machine s'arrête!
j'ai simuler la sonde de T° par une résistance ajustable, et et le problème est identique, donc j'ai bien l'impression que le soucis c'est une surchauffe du moteur, qui est en fait mal refroidit....
j'avais la courroie qui était détendue.... avant d'avoir ce soucis, est ce que cette courroie à tendance à patiner?
Est-ce que la pompe à eau est HS? pourtant j'ai bien l'impression que l'eau circule, les durites haute et basse du radiateur ont la même température à peu de chose près...
je vais chercher un thermomètre industriel pour mesurer quelques points sur le moteur...
que dois-je avoir au maximum sur la carcasse du moteur?


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Micka-64


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Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 945
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MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 09:12    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Salut Faco10,
Sans pompe à eau, tu as toujours un minimum d'échange qui se fait...
Normalement ( quoi qu'avec ces fortes chaleurs... ) ton moteur doit tourner autour des 80°-90°
Attention aussi a l'état du radiateur extérieur et intérieur...


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faco10


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Messages: 25
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2015 - 14:17    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

justement, je me suis dis que je pourrais aussi passer un coup de soufflette dans le radiateur...
comme quoi les grands esprits se rejoignent....
je verrais tout cela demain après le taf, et je prendrais des mesures de T° pour être sur de mon coup!
je vais aussi récapituler tout ce que j'ai fais depuis le début, peut-être que quelqu'un a une autre idée!
comme dit, j'ai ce problème d'arrêt intempestif au ralentit, et ce problème de niveau hydraulique que je n'arrive pas à vérifier correctement...
un lien existerait entre les 2??? j'attends un nouveau filtre hydrau, je le changerais quand je l'aurais...
la suite d'ici quelques jours....


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EXCAVATORXTREM
Administrateur

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MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 10:32    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Les problèmes que tu peux rencontrer :

- Calorstat
- Pompe à eau
- Radiateur
- Joint de culasse

Faire gaffe aussi à la compatibilité du liquide de refroidissement !!
Il y a des cas de dépôt dans le radiateur qui empêche un bon échange thermique

Exca

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faco10


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MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 21:32    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

calorstat: il est commandé, je vais vérifier avec l'ancien et de l'eau chaude voir si il s'ouvre de la même manière.
radiateur: j'ai pris le tuyau d'arrosage que j'ai mis en haut, l'eau coulait sans problème, du coup il est propre à l'intérieur; j'ai d'ailleurs fait cela avec toutes les durites, pompe, radiateur de chauffage cabine......
pompe à eau: elle parait bonne (800€HT tout de même!) donc je ne change pas. voir la vidéo plus bas (je tourne le ventilo, donc la pompe, le niveau de l'eau augment, déborde, puis redescend...)
joint de culasse: justement, je pense devoir le changer! comme expliqué plus haut, lors du test sans le calorstat, j'avais oublié d'ouvrir un joint, du coup, pas de refroidissement "liquide" et échauffement du moteur++++ j'arrête, je réfléchis je mets mes joints en état, je test et fonctionne pendant 1 heure sans soucis! par contre aujourd'hui je mets la pelle en route, une fumée légèrement blanche commence à sortir et de plus en plus épaisse au fur et à mesure que j'augmente la vitesse du moteur! ça sent l'huile brulée!

en fait, ça pourrais peut-être conïncider avec mon problème d'arre^t moteur à basse vitesse, suite à ma surchauffe moteur à cause de la courroie détendue, donc pas de rotation ventilo, pas de rotation pompe, et donc pas de refroidissement....

vidéo pompe (courroie détendue):
http://youtu.be/qn1MCoJnQ_U


vidéo fumée blanche:
https://youtu.be/n46xreBcmeI


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EXCAVATORXTREM
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MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 18:20    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Là oui , c'est bien possible !!! Okay

Exca

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faco10


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MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 21:00    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

je viens de passer commande pour:
- filtres: huile; carburant; hydraulique, air
- calorstat
- joints: culasse, collecteur, cache culbu, boite à eau
- courroie trapézoïdale

y a plus qu'à.... et j'espère ne plus avoir de soucis!!!!

par contre je suis à la recherche du manuel de cette pelle (EB706 volvo - pel-job) avec l'entretien nécessaire à faire....

bonne soirée!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob

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