Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOLVO EB706 peljob
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faco10

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:55    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'electrostop, c'est le nemam? le contacteur à clef en fait?

mais avant de tenter, je voudrais valider mon niveau d'huile hydraulique...

fredmeca

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:59    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

L'electrostop c'est à dire l'électrovanne d'arrêt moteur sur la pompe à injection, le niveau hydraulique n'y changera rien pas de fonction coupure moteur.

Fredmeca

fredmeca

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:15    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

AH!! Autant pour moi, sur ces vieilles bécanes il y avait aussi un relais de sécurité moteur, si il tremble lui aussi il peut te couper le moteur tu verras logiquement c'est celui que si tu l'enlève tu ne démarre plus.

Fredmeca

fredo_40

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 22:21    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

salut
j'ai le schéma électrique complé de la eb 506c, sa doit être la même chose que la tienne!!!

faco10

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 23:49    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

merci pour vos retours, je pourrais regarder samedi à nouveau....
pour le schéma, je regarde encore demain, sinon je risque de te demander une copie!
il y a beaucoup de pages?

faco10

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 08:54    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

je viens d'avoir volvoCE, le mec est sympa et m'a promis de m'envoyer une copie des schémas (qui se trouve aux archives!!!) peut être plus aujourd'hui, mais promis pour la semaine prochaine....

maintenant, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment que fonctionne ce réservoir?

je remplis par le bouchon 31, l'huile passe à travers le filtre 9 et tombe dans le réservoir et circule dans le circuit hydraulique....

mais si je remplis et que l'huile déborde, le filtre est bouché? je pense que je vais tout démonter pour éclaircir cette affaire.....

bon week-end!

faco10

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 14:13    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

je viens de recevoir un schéma, mais de la version route! la EB706 P...
fredo, si tu pouvais mettre une copie de ton schéma sur ce post, ce serait sympa!

bon week-end!

http://www.sendspace.com/file/xoeo60

Micka-64

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 07:49    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Pourquoi tu ne remplis pas par le 10 ?

faco10

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 20:56    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

le 10 c'est le reniflard, fixé par le filtre juste en dessous, il faut tout démonter pour y accéder... (déjà testé!)

faco10

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2015 - 21:03    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

me revoilà!
j'ai démonter la plaque ou se trouve le bouchon de remplissage, tout était vissé à la loctite! et elle a débordé sur le joint!
bref, après 1 heure (et la peur de péter une vis) tout était démonté!
le filtre sortie, l'huile avait du mal à sortir, il a fallu plusieurs minutes pour qu'il se vide, Est-ce normal?
peut-il être bouché?
en faisant un peu attention sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir derrière le filtre le tuyau de retour hydraulique, un niveau pas trop bas sans le filtre, mais rien sur le coté gauche et je ne sais pas comment trop c'est fait!
j'ai dessiné sur une photo, le trait vertical représente je pense la limite entre la partie gauche et droite du réservoir, quelqu'un pourrais me m'expliquer?
merci pour vos retours!!!!!

j'ai vraiment besoin d'aide!

faco10

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 09:32    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

hello, plus personne pour m'aider?

EXCAVATORXTREM
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 19:34    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Salut "faco"

Excuse on était un peu débordé en ce moment !

Oui , le filtre hydraulique peut être colmaté , l'huile doit couler à travers naturellement (mais assez doucement quand même !)

Tu peux le changer ce serait surement necessaire et refaire ton niveau hydro après

Les réservoirs ont souvent une partie cloisonnée pour éviter la cavitation des pompes due au retour hydraulique des distributeurs (émulsion)

Exca

Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion

V69

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 18:18    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Bonsoir

change ton event également 

faco10

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 05:39    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

merci pour ces retours (c'est maintenant moi qui suis à la ramasse!)

j'ai rafais le niveau, je revois l'huile à travers le "voyant", j'ai tout refermé, jointé fais tourné la pelle, mais impossible de voir le niveau, je pense qu'il n'y a pas d'air qui arrive à rentrer dans la partie supérieur du filtre, du coup l'huile n'arrive à se mettre à niveau....

pour changer ce reniflard je ne vois pas trop comment faire, je me demande si je ne dois pas carrément tout vider et démonter les raccords sous le réservoir...

pour avoir ce reniflard et le filtre à un bon prix, vous avez une bonne adresse?

par contre j'ai toujours ce problème d'arrêt dès qu'elle est chaude, et au début du problème, c'est dès que je baisse le régime moteur....

Est-ce que quelqu'un a le "feuillet technique" de cette pelle? ou se la procurer? Volvo me demande de me rapprocher de mon revendeur; mais je suis particulier!

faco10

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 21:44    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

panne peut être trouvé!!!
le calorstat à du mal à s'ouvrir!
du coup surchauffe intempestive du moteur au ralentit, mais tient un moment à haute vitesse grace au ventilo qui est juste à coté!

par contre j'ai du mal à en trouver, quelqu'un à une adresse?
je pense changer le filtre à huile hydrau aussi, ou trouver le meilleur prix?
merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation