Technique-TP Index du Forum

Technique-TP
Forum pour les fans de travaux et d'engins de chantiers axé principalement sur la technique , une équipe de professionnels du TP anime avec passion les pages de ce forum.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOLVO EB706 peljob
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
faco10

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 20:29    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, voilà quelques années que je possède cette machine; je suis un privé!
je l'ai acheté à un pro qui l'utilisait principalement pour faire du terrassement dans des nouveau lotissements.

mon achat se justifiait par la construction de ma future maison. j'avais un terrain de 14 ares à viabiliser, sur ce terrain je devais enlever pas mal de fondation, arbres et autres....
le fait d'avoir acheter aussi gros m'a permis de monter plein de matos à l'étage et monter ma charpente....

la personne qui me l'a vendue m'a avoué qu'elle avait un gros problème de masse et qu'il a du remettre un deuxième câble de masse sur le moteur.... au bout de 6mois, j'ai eu le droit de refaire une bonne partie du faisceau électrique (qui avait quasiment cramé!) et depuis, tranquille! plus de défaut, la batterie restait même chargé! le top! bon, 3 semaines dans et sous la bête.... et dans la neige!

j'avais un autre problème: voyant de surchauffe eau de refroidissement et le compte tour qui me donnait des valeurs aléatoires...
en fait, la courroie était détendue; on dégrippe la fixation de l'alternateur, et hop, la courroie retendue et plus de défaut!

sauf qu'aujourd'hui, gros problème: ma titine s'arrête toute seule au bout de 15, 1 ou 5 minutes....
je travail normalement, et pouf, elle s'arrête sans défaut!

j'ai changé les filtres gasoil, vérifié le filtre à air, pensais à un faux contact sur la vanne de coupure gasoil...
bref, pas trop d'idée....
je me demande aussi si je n'ai pas un soucis de niveau d'huile hydraulique....
la jauge de niveau j'ai l'impression qu'il n'y a rien, mais en remplissant (par le haut), j'avais l'impression qu'il était plein....
je ne vois pas trop comment il est foutu ce réservoir.... si quelqu'un pouvait m'expliquer... ce serait sympa!

donc voilà pour "mes problèmes " du coup!

merci d'avance!

fredmeca

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 20:38    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Bonsoir,

Au vu de ce que tu annonces je pense qu'il te faut déjà contrôler ta bobine d'arrêt et ses alimentations.

Fredmeca

fredo_40

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 21:13    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

salut
une peljob eb 706 c'est a peut prés foutut comme la mienne sa!!!!
moi je pense que ta une merde au fond de ton réservoir qui viens bouché ton aspiration de gasoil.
j'ai eu se problème sur la mienne et c'était le tamis qui a a l'entrée du remplissage qui était passé a travers et se baladé au font et me bouché l’aspiration.
et sur une autre c'était une grosse mouche qui bouché.
voila regarde sa et dit nous!!!!!

fredmeca

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 21:16    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Il précise qu'elle coupe d'un coup sans ratatouiller voilà pourquoi je penche plus pour l'électro stop.

Fredmeca

faco10

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 06:10    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

merci pour vos idées!

comme dit, j'ai vidé le pré-filtre gasoil (ou la parafine flotait) et j'ai changé le filtre à gasoil....
en fonctionnement, j'ai débranché toute les cosses de l'EV stop en pensant à un faux contact...
même en débranchant l'EV pendant une demie seconde et en la rebranchant de suite, aucun soucis.... le moteur repartait!
je pense plutôt à un capteur qui va au PUMA et c'est lui qui me coupe la bécanne....
le gros soucis, c'est que je n'ai pas le schéma électrique! (enfin, pour l'instant....)

fredmeca

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:54    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as sous le siège un petit boitier sertit en plastique noir qui regroupe les infos des capteurs de sécurité moteur ?

Fredmeca

faco10

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 19:59    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

je ne sais pas, je vais essayer de passer sur le chantier demain pour voir...

merci pour cette infos!

fredmeca

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 20:08    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Sur ce boitier il y a un bout de faisceau qui sort avant d'arriver à une prise et en général les fils se cassent au ras du boitier...

Fredmeca

faco10

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 04:39    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

ok, je véréfie cela cet aprèm; si il ne pleut pas de trop! Okay

faco10

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 19:46    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

je sors tout juste de la douche et voilà les nouvelles:
pas de boitier trouvé sous la siège!
quelques prises non connectés et un peux de cochonneries au sol....
sur les photos ci-dessous vous voyez ce qui se trouve sous le siège, sous les manettes et sous les pieds:

faco10

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:03    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

sous les pieds:

manette gauche:

manette droite (le PUMA):

faco10

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:08    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

sous le siège avec le chauffage:

toujours sous le siège avec le faisceau que j'ai refait ((fils cramés) et le tuyaux de commande:

le même faisceau du coté batterie:

pas de petit boitier.....

faco10

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:32    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

j'ai mis la pelle sous tension; le PUMA à fait ses TEST1 et 2, le bip-bip, puis tout avait l'air OK; mais je ne l'ai pas démarrer à cause de mes question hydraulique....

voici le réservoir:

la jauge de niveau (qui à l'air vide):

et part là ou je dois remplir le réservoir:

j'ai déjà tenté de le remplir (par la plus grosse vis ) mais l'huile en est ressortie....
j'ai même tenté d'ouvrir le capot cylindrique avec les 6 vis et de l'huile en est aussi sortie! bon, c'était peu de temps avoir arrêté la pelle....

je voudrais bien savoir comment c'est foutu ce truc! le reniflard est juste à coté, mais là dedans, il y a un filtre aussi je crois....

quelqu'un pourrais m'expliquer? je veux surtout comprendre le fonctionnement de l'ensemble....

merci!

faco10

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:37    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

juste pour finir avec ce qui était plus haut, ci-dessous le moteur avec les départs pour les injecteurs et l'Electrovanne d'arrêt gasoil (qui à l'air bonne)...

fredmeca

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:48    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob Répondre en citant

Bonsoir,

Alors trois hypothèses à envisager :
Pour couper le moteur de manière franche tu as les deux sécurités moteur qui en cas de surchauffe et d'absence de pression d'huile moteur prennent le dessus à vérifier en shuntant,
Ensuite tu peux avoir une coupure engendrée par un contacteur à clé défaillant qui te couperait l'alimentation de ton Electostop à vérifier en shuntant (c'est une trois fils? moteur Mitsubishi?)
Enfin tu as carrément l'électrostop qui peut se mettre en court circuit à chaud et là c'est à changer pour être sur.!

Pour faire le niveau hydraulique c'est le bras étendu et godet ouvert à fond au sol là tu dois voir le max dans la bulle , remplissage par la trappe au dessus du réservoir en dépressurisant lentement celui ci après l'arrêt de la machine.

Fredmeca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: VOLVO EB706 peljob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Technique-TP Index du Forum -> Materiels-TP -> Problemes techniques sur les engins de TP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation