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EXCAVATORXTREM Administrateur
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Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 13 499
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Posté le: Mar 24 Sep 2013 - 21:21 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Suite à des demandes répétées par des étudiants , on ouvre ce sujet concernant les transmissions ...
Ce sujet est ouvert à toutes vos questions sur : Les boites de vitesse et les ponts
Exca _________________ Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu
Passionné depuis toujours par les engins et les chantiers , j'ai eu le plaisir de pouvoir travailler dans le "TP" au fil de ma vie dans divers postes et d'assouvir ainsi ma passion
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pistenbully73
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Inscrit le: 28 Sep 2013 Messages: 32
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Posté le: Sam 28 Sep 2013 - 17:13 Sujet du message: Rapport sur l'embrayage immergés |
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Bonjour ,
j'aurai besoin d'un coup de mains pour réalisé mon rapport sur les embrayage immergés s'il vous plait !
Je joint en pièce joint mon questionnaire et j'ai encadrée en rouge celle ou je ne sais pas quoi répondre .
Merci bien ... cordialement
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Dernière édition par pistenbully73 le Sam 14 Juin 2014 - 16:45; édité 1 fois
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EXCAVATORXTREM Administrateur
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Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 13 499
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Posté le: Dim 29 Sep 2013 - 19:16 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Salut "pisten" ...
Le principe des embrayages multidisques est assez ancien !
Pour se faire une idée , je dis souvent aux jeunes : regarde comment est fait l'embrayage de ta moto ... ben sur les engins c'est la même chose en plus gros ...
Le principe des embrayages multidisques tu le retrouves dans toutes les boites "powershift" mais aussi au niveau des inverseurs des boites "powershuttle"
C'est aussi le principe des freins immergés ou des freins de parcs automatique des engins modernes ...
Le principe est simple : plusieurs disques sont entrainés par le côté "moteur" , en intercalés d'autres disques fixés au côté "entrainé" ... lorsque le piston de commande les serre , les disques se couplent après un léger glissement et entrainent la transmission ...
Tu as deux solutions de commandes :
- le serrage s'effectue par un piston à action "active" (sans action c'est débrayé) - le serrage est effectué par des ressorts , c'est le piston qui "desserre" (en général utilisé pour les freins de parc)
Les ensembles sont en général montés à bain d'huile , ce qui permet de les refroidir , de lubrifier et d'évacuer les "poussières" dues à l'usure
Sur les machines actuelles les commandes sont HYPER progressives , il n'y a presque plus de "choc" au passage des vitesses Donc pratiquement plus d'usure ... car le passage sous charge associe une "modulation" hydraulique du passage des embrayages avec la gestion de l'injection moteur (réduction du couple très court qui permet d'éviter l'usure due au passage des vitesses)
Exca _________________ Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu
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pistenbully73
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Inscrit le: 28 Sep 2013 Messages: 32
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le: Dim 29 Sep 2013 - 21:33 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Merci beaucoup :)
Tien une autres question '' Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients par rapport au systèmes qui existaient avant ? ( durée de vie , maintenance , coût..)
pour il y a sa déjà sa :
+ :
Une durée de vie augmentée | Aucune maintenance |
- :
Le remplace cout plus cher | |
_________________ Mon site : www.ugolelievre.fr
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EXCAVATORXTREM Administrateur
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Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine
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Posté le: Lun 30 Sep 2013 - 05:40 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Avant c'était un embrayage à sec avec une boite de vitesse mécanique ...
Donc à chaque changement de sens de marche ou de vitesse fallait s'arrêter , debrayer , passer la vitesse , rembrayer ...
Le BAGNE pour le chauffeur , d'autant plus qu'il n'y avait pas de convertisseur de couple ... ça calait pour un rien !!!
Les bulls ont été longtemps dans ce schéma là , les chargeuses ayant été les premiers engins équipés de powershift
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Posté le: Lun 30 Sep 2013 - 05:40 Sujet du message: Publicité |
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pistenbully73
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Inscrit le: 28 Sep 2013 Messages: 32
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le: Mer 2 Oct 2013 - 22:02 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Bonsoir ,
petite question , '' quelle sont les technique pour tester un embrayage immergé ? et quelle sont les pannes les plus fréquente ?
Merci beaucoup :) _________________ Mon site : www.ugolelievre.fr
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Basco - landais
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Inscrit le: 17 Mar 2012 Messages: 5 627
Localisation: A63 pas loin du PK 148 (Sud Landes)
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Posté le: Mer 2 Oct 2013 - 22:17 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Tu oublieras pas de dire combien vous avez obtenu comme note à ce devoir _________________ Ne poussez pas grand père dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux c.. il restera
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EXCAVATORXTREM Administrateur
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Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine
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Posté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:10 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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En général tu commences par contrôler la pression de tes embrayages ... c'est une bonne valeur !
A partir de là , avec une analyse d'huile de boite t'as de quoi faire un diagnostic correct
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pistenbully73
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Inscrit le: 28 Sep 2013 Messages: 32
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le: Jeu 3 Oct 2013 - 19:04 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Merci encore une fois ! :)
Basco Landais ce n'est pas noté !
dernière question ^^ : quelle sont les pannes les plus fréquente ? _________________ Mon site : www.ugolelievre.fr
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floflo77 Invité
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Posté le: Jeu 3 Oct 2013 - 19:42 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Si je ne me trompe pas,si ta pression d'huile dans les embrayages est insuffisante,tes disque vont chauffer,se déformer et tu aura toujours transmission de puissance
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La taupe
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Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 1 166
Localisation: Champagne ardenne
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Posté le: Ven 4 Oct 2013 - 13:58 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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Je lis avec beaucoup d'intérêt ce topic, qui permet de combler mes lacunes sur les transmissions. _________________ Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard ) La jalousie est de toutes les maladies de l'esprit celle à qui le plus de choses servent d'aliment et le moins de choses de remède. (Montaigne)
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nacer
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Inscrit le: 28 Déc 2012 Messages: 126
Localisation: algerie
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Posté le: Ven 27 Déc 2013 - 13:41 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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floflo77 a écrit: | Si je ne me trompe pas,si ta pression d'huile dans les embrayages est insuffisante,tes disque vont chauffer,se déformer et tu aura toujours transmission de puissance
| oui "florian " c'est exacte ce que tu viens de dire et voici un exemple d'un disque de friction détérioré suit a une chute de pression dans un embrayage
et voici un disque neuf
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EXCAVATORXTREM Administrateur
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Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 13 499
Localisation: Aquitaine
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Posté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:35 Sujet du message: Questions diverses sur les transmissions |
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"Nacer" , merci pour ces photos , c'est super !!!
Exca _________________ Administrateur du site TECHNIQUE-TP.leforum.eu
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